Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Nissan Qashqai : modeste et hybride (2021)

Nissan lève le voile sur une toute nouvelle génération de Qashqai. Alors que son style ne semble changer que peu, il faudra gratter sous sa peau pour trouver un nouvel ensemble hybride.

Depuis son lancement en 2006, le Nissan Qashqai a maintenu sa place de bestseller en Europe malgré l'arrivée d'une foulée de concurrents. Histoire de ne pas perdre son podium, Nissan met son SUV compact à jour.

AS24 Nissan voor

Style…nouveau ?

Au premier regard, cette troisième génération de Qashqai opte pour une évolution de style relativement modeste. Certes, on voit l'arrivée d'une nouvelle face avant avec une calandre proéminente et, surtout, une nouvelle signature visuelle plus agressive. Cela étant, pour le reste, cette nouvelle génération s'apparente plutôt à un profond restylage qu'à un nouveau départ.

Dans l'habitacle pourtant, les choses évoluent. On trouve une planche de bord horizontale ornée de l'écran de 9 pouces du système d'infodivertissement. Autre nouveauté, les compteurs passent au numérique à travers une dalle de 12,3 pouces. Il y a même un affichage tête haute en option. Pour le reste, le Qashqai offre évidemment les connexions avec Apple CarPlay et Android Auto mais il peut aussi communiquer avec le Google Assistant ou Amazon Alexa.

AS24 Nissan interieur

Révolution sous le capot

Tandis que l'habitacle et l'extérieur évoluent modestement, la gamme de motorisation fait un grand bond. On trouve toujours le petit 1,3 litre essence turbo mais il s'équipe ici de l'hybridation légère. L'entrée de gamme de 138 ch s'équipe d'une boîte manuelle alors que la version de 156 ch peut se coupler à une boîte CVT et à la transmission intégrale.

AS24 Nissan achter

La nouveauté plus importante est cependant l'arrivée d'une motorisation E-Power. Il s'agit d'un nouvel ensemble hybride qui fait usage d'un moteur essence de 1,5 litre de 154 ch comme générateur. Il fournit de l'énergie pour charger une batterie qui à son tour alimente un moteur électrique de 188 ch.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Les Audi Q5, A6 et A7 rechargeables reçoivent plus d'autonomie

Actualité auto

Le Land Rover Defender retourne au V8

Actualité auto

Volkswagen célèbre les 45 ans de la Golf GTI avec une Clubsport 45

Actualité auto
Afficher plus