Nouveau : McLaren 750S, plus qu'un simple facelift (2023)

D'un côté, il y a l'Artura, la P1 ou la GT , de l'autre, McLaren utilise des noms logiques comme 675LT ou 720S, le chiffre indiquant la puissance moteur. La signification de cette nouvelle 750S est donc simple : le V8 4,0 litres à l’arrière développe 750 ch et 800 Nm. C'est plus que les 720 ch de sa devancière, la 720S. Cette 750S est une véritable cure de jouvence : les Britanniques ont revu 30 % de ses pièces.
Apple CarPlay
À l'extérieur, les modifications visuelles de la 750S se situent surtout dans les détails. La face avant reçoit un bouclier à la lame plus longue et aux prises d'air redessinées, tandis que l'arrière est également légèrement plus long et l’aérodynamique vers l'aileron arrière actif a été revu. À l'intérieur, la McLaren utilise de nouveaux écrans pour l’instrumentation et l'infodivertissement, qui intègre désormais Apple CarPlay. De nouvelles options de garnitures extérieures et intérieures sont également proposées.
Régime
Mais à ce niveau, les principaux changements sont bien sûr d'ordre technique. Ainsi, les Britanniques ont réussi à perde 30 kilos, notamment grâce à de nouveaux sièges et à des jantes forgées. La 750S affiche un poids impressionnant de 1 389 kg sur la balance, mais en ajoutant tous les composants en fibre de carbone et les options d'allègement figurant sur la liste d’options, on peut même réduire le poids à 1 277 kg.
Coupé et Spider
McLaren a également revu la suspension hydraulique, notamment en modifiant les ressorts et les jambes de force, et a augmenté la largeur de voie à l'avant. Cela devrait permettre une tenue de route plus dynamique et plus réactive. Avec un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 332 km/h, les performances sont pour le moins impressionnantes. La McLaren 750S fait ses débuts immédiatement en Coupé et Spider.
Tous les articles
Voir tout
Vers un report de l’interdiction des voitures thermiques en 2035 ? (2025)

