Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveauté : l’Aston Martin Vantage fait rêver (2024)

Aston Martin est prêt avec la nouvelle génération de la Vantage. Elle vous fera rêver grâce à son V8 de 665 ch.

En 2017, l'Aston Martin Vantage a été entièrement redessinée. Le modèle d’entrée de gamme de la marque brandissait une allure sportive saisissante et un moteur Mercedes sous le capot. Aujourd'hui, sept ans plus tard, les Britanniques la rhabillent d'un costume sur mesure et augmentent encore sa puissance.

Dans la lignée de la DB12

Il faut être franc : Aston Martin a beau dire qu’il s’agit de la toute nouvelle Vantage, en réalité, c’est plutôt un redéveloppement important de la voiture qu’on connaît depuis 2017. Visuellement, cette Vantage s'en prend à sa grande sœur DB12, avec une calandre béante flanquée d’entrée d’air de part et d'autre. À l'arrière, Aston Martin fait grossir sérieusement les silencieux, histoire de bien montrer qu'il y a beaucoup plus de puissance sous le capot.

aston martin vantage 923

À l'intérieur aussi, Aston Martin a vu les choses en grand. Alors que l'habitacle de la Vantage 2017 était plutôt polarisant, avec un design incohérent et le pavé tactile Mercedes sur la console centrale, le nouvel habitacle semble beaucoup plus mature. On y verrait presque une Porsche. Les boutons restent tous logés au centre, mais elle dispose tout de même de deux écrans numériques.

Adieu V12, bienvenue puissant V8

Un ordre de priorité doit être respecté. Maintenant que la Vantage est clairement la petite sœur de la DB12, il n'y a manifestement plus de place pour un V12. Du coup, la nouvelle Vantage se contente exclusivement d'un V8 de 4,0 litres qu'elle emprunte à Mercedes-AMG, comme auparavant. Grâce à une série de modifications, il développe 665 ch et 800 Nm de couple. C'est 155 ch (et 115 Nm de couple) de plus que la précédente V8 Vantage !

aston martin vantage 7060

Les chiffres ne mentent donc pas : le 0 à 100 km/h est abbatu en 3,4 secondes, tandis que cette Vantage peut atteindre 325 km/h. Voilà qui pourrait bien faire rougir une Porsche 911 Turbo. Le choix vient de devenir un peu plus difficile pour les riches et les célèbres...

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

k4-gallery-5door-gt-line-04

Kia K4 5DR : prochaine génération de Ceed ?

Actualité auto
Mercedes-G-Klasse-Facelift-2024 01

Nouveauté : le Mercedes Classe G reçoit un facelift (2024)

Actualité auto
suzuki vitara facelift 2024 1

Suzuki Vitara : plus résistant et plus sûr que jamais ! (2024)

Actualité auto
Afficher plus