Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveauté : la Porsche Panamera de 3e génération se veut branchée (2024)

Porsche a dévoilé la 3e génération de la Panamera. L’élégant berline d’affaire se distingue de la Taycan électrique grâce à quatre puissantes motorisations hybrides rechargeables.

Depuis 2009, la Panamera offre l’expérience de la 911 pour toute la famille. Pourtant, à mi-parcours de la génération sortante, il s'est passé quelque chose de particulier. Porsche a soudainement introduit la Taycan, une berline électrique futuriste apprécié des sociétés. Est-ce qu’elle va condamner la Panamera de 3e génération ?

3,2 secondes !

En Europe, peut-être, car quelque chose nous dit que cette Panamera se vendra comme des petits pains dans certaines parties du monde. Porsche ne perd pourtant pas de vue la conscience écologique, puisque la marque allemande propose sa nouvelle Panamera avec pas moins de 4 motorisations hybrides rechargeables. Pour l'instant, Porsche ne communique que les chiffres de la plus puissante, la Turbo E-Hybrid. Cette dernière utilise un V8 de 4,0 litres ainsi que l'énergie électrique pour envoyer 680 ch et 930 Nm aux quatre roues. Le tout pour un 0 à 100 km/h de seulement 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h.

porsche panamera turbo e-hybrid 23

Pas besoin d'une Panamera électrifée ? Il y a aussi la Panamera et la Panamera 4. Toutes deux font appel à un V6 de 2,9 litres (provenant de l'Audi RS 4 Avant), qui leur confère une puissance de 353 ch et un couple de 500 Nm. La Panamera d'entrée de gamme a besoin de 5,1 secondes pour atteindre les 100 km/h. La version à transmission intégrale y parvient en 4,8 secondes.

Évolution en douceur

Visuellement, Porsche ne joue pas la carte de la révolution avec cette troisième génération de Panamera. La face avant est dotée d’entrées d’air supplémentaires, les feux Led-Matrix sont constitués de 32 000 pixels et la barre lumineuse continue à l'arrière a été quelque peu affinée.

porsche panamera 4 97

À l'intérieur, la Panamera copie le travail de la Taycan et du récent Cayenne. En conséquence, elle déballe un cockpit de pointe avec un ensemble d'écran suffisant pour impressionner n’importe qui. Ceux qui espèrent une version Sport Turismo sont décus : les Allemands ne produiront plus Panamera break…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Dacia-Spring-2024-facelift 01

La Dacia Spring se métamorphose (2024)

Actualité auto
CUPRA Born VZ 01

Cupra Born VZ : sportive électrique de 325 ch (2024)

Actualité auto
2024 02 13 ranger ms rt 2 8495

Ford Ranger MS-RT : pick-up sportif (2024)

Actualité auto
Afficher plus