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Officiel : la nouvelle Opel Astra devient hybride (2021)

La nouvelle génération de l'Opel Astra rompt avec le passé. En termes de design, mais aussi en termes de technologie. Par exemple, il devient hybride pour la première fois de sa carrière.

On le voit tout de suite : le passage de GM (General Motors) à Stellantis (le groupe de Peugeot, Citroën et Fiat) a fait du bien à l'Opel Astra. Cette sixième génération n'est peut-être pas beaucoup plus grande à l'extérieur (avec 4,37 m, elle est presque aussi longue que sa devancière), mais l'empattement a légèrement augmenté. Le coffre a, lui aussi, gagné en volume, passant de 370 à 422 litres.

AS24 Opel Astra 2021 Vizor

Vizor

Mais c'est surtout le design qui attire l'attention sur cette nouvelle Astra. Tout comme le nouveau Mokka, le concept GT X Experimental a servi de modèle de base pour le design, ce qui se traduit par des lignes beaucoup plus angulaires et des surfaces différentes de celles auxquelles nous étions habitués avec l'Astra jusqu'à présent. À l'avant, par exemple, on reconnaît immédiatement le "Vizor", le panneau noir avec le logo Opel au centre et qui abrite la calandre et les phares. De profil, la couleur contrastée du toit attire l'attention, tout comme le montant C incliné qui ajoute le dynamisme nécessaire au design. À l'arrière, l'Astra épelle son nom sur hayon.

AS24 Opel Astra 2021 achter

Pure Panel

À l'intérieur, l'Astra emprunte le "Pure Panel" du concept GT X Experimental et du Mokka. En langage Opel, cela signifie une instrumentation de bord de 10 pouces et un écran d'infodivertissement de 10 pouces, qui semblent visuellement se fondre parfaitement l'un dans l'autre. Le système d'infodivertissement vous permet d'utiliser Apple CarPlay ou Android Auto sans fil, tandis qu'Opel vous laisse toujours contrôler la climatisation avec des boutons classiques. Les sièges avant sont classés AGR, comme c'est souvent le cas chez Opel, ce qui signifie qu'ils doivent garantir le confort.

AS24 Opel Astra 2021 interieur

Plateforme Peugeot

La nouvelle Astra utilise la plateforme EMP2, connue du Citroën C5 Aircross, des Peugeot 308 et 508. Cela ne rend pas seulement l'Astra plus rigide, mais lui permet également d'intégrer toute une série de nouvelles aides à la conduite et, surtout, de nouveaux moteurs. Opel ne veut pas encore révéler beaucoup de détails à ce sujet, mais nous savons déjà qu'il y aura un hybride rechargeable d'un puissance maximale de 225 ch. L'Astra utilise donc le groupe motopropulseur hybride rechargeable basé sur le moteur à essence de 1,6 litre du groupe Stellantis. Les moteurs classiques à essence et diesel sont également toujours disponibles, avec des puissances allant de 110 à 130 ch. La nouvelle Opel Astra sera disponible à la commande dès cet automne et les premières unités suivront au début de l'année prochaine.

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