Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Opel Corsa "40 ans" : modèle d'anniversaire avec motif à carreaux

En 1982, Opel lançait la Corsa A, la première génération de la citadine. Quarante ans plus tard, la marque célèbre son modèle à succès avec une édition spéciale.

Cette année marque le quarantième anniversaire de la toute première Opel Corsa. Le modèle de 1982 s'appelait Corsa A, aujourd'hui nous avons la Corsa F. En quarante ans, un total de plus de 14 millions de Corsa sont sortis des chaînes de production, répartis sur six générations différentes. Une raison suffisante pour Opel de célébrer le quarantième anniversaire avec une édition spéciale.

Opel Corsa 40 Jaar (2022) statisch, achteraanzicht

Motif écossais

L'Opel Corsa revêt ainsi un panache "40 ans", qui inclut une nouvelle couleur de carrosserie. Il est appelé "Rekord Red" et fait référence à la couleur d'origine de la Corsa A. Opel contraste ce rouge avec un toit noir et des accents noirs sur la carrosserie, ainsi qu'avec des jantes noires de 17 pouces. À l'intérieur, Opel recouvre les sièges de cette Corsa "40 ans" d'une interprétation moderne du motif à carreaux d'antan. La Golf GTI n'est donc plus la seule...

Opel Corsa 40 Jaar (2022) interieur

Plaque numérotée

Enfin, Opel mentionne également que cette Corsa "40 ans" sera assemblée en édition limitée. Un nombre symbolique pour être précis, car il y en a 1 982. Chaque Corsa "40 ans" recevra une plaque numérotée au-dessus de la boîte à gants afin d'indiquer de laquelle des 1 982 unités il s'agit.

Opel Corsa 40 Jaar (2022) dashboard

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Mercedes-AMG GLE se pare d’une version Edition 55

Actualité auto

BMW M3 Touring : la voici enfin!

Actualité auto

Peugeot 408 : bonjour fastback

Actualité auto
Afficher plus