Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Plus branchée que jamais : BMW dévoile la nouvelle Série 7

Après une longue campagne de teasing, BMW a enfin levé le voile sur sa nouvelle Série 7. Comme prévue, elle est également disponible en version électrique i7.

Quarante-cinq ans après l'original, la BMW Série 7 en est à sa septième génération. Pour le numéro 7, les Allemands proposent de nombreuses nouveautés et premières. L'empattement long fait désormais office de base, certains marchés bénéficient de groupes motopropulseurs spécifiques et, pour la première fois - et dès le départ - une variante 100% électrique s'invite au catalogue : la BMW i7.

BMW 7 Reeks (2022) statisch, vooraanzicht

"Iconic Glow"

Vous reconnaîtrez immédiatement la nouvelle 7 : elle est plus longue de 13 cm que sa devancière et mesure désormais 5,39 mètres, avec un empattement de 3 215 mm. La caractéristique la plus frappante de la nouvelle 7 est son visage, qui adopte les phares en deux parties du BMW X7 facelifté et possède aussi une grande calandre qui peut être illuminée grâce à l'option Iconic Glow. De profil, elle reçoit des poignées de porte encastrées mais conserve un design étonnamment classique, tandis que des blocs optiques allongés caractérisent l'arrière. La i7 électrique reçoit ses propres accents bleus et les logos "i" nécessaires, tandis que la Série 7 est désormais disponible pour la première fois avec une carrosserie bicolore.

BMW 7 Reeks (2022) statisch, achteraanzicht

"Interaction bar"

À l'intérieur, BMW tire la carte du minimalisme. Le tableau de bord horizontal est dominé par le Curved Display, combinant l'instrumentation de bord de 12,3 pouces et l'écran d'infodivertissement de 14,9 pouces. La nouveauté est la "BMW Interaction Bar" qui contient non seulement des commandes tactiles pour la ventilation, les quatre clignotants, etc., mais fournit également un éclairage d'ambiance et des informations sous forme d'animation lumineuse, par exemple lorsque vous recevez un appel téléphonique.

BMW 7 Reeks (2022) dashboard

Expérience cinématographique

À l'arrière, le Theatre Screen domine l'expérience de la banquette arrière. Il s'agit d'un écran qui mesure 31,3 pouces et est soutenu par un système audio Bowers & Wilkins et contrôlé par de petits écrans tactiles dans les portes. L'ouverture automatique des portes, un nouveau module de sièges arrière plus confortable et de nouveaux matériaux intérieurs (dont une combinaison de cuir et de cachemire) complètent le tableau.

BMW 7 Reeks (2022) theatre screen

Première 7 électrique

La Série 7 fait ses débuts avec une i7 entièrement électrique. Plus précisément en version i7 xDrive60, avec 544 ch (400 kW) et 745 Nm provenant de deux moteurs électriques. La batterie de 101,7 kWh devrait offrir une autonomie maximale de 625 kilomètres selon le cycle WLTP. Plus tard, BMW prévoit une autre i7 M70 xDrive, forte de 660 ch. Pas de moteurs à essence classiques pour notre marché, mais il y aura deux hybrides rechargeables à partir de 2023 : les 750e xDrive (490 ch) et M760e xDrive (571 ch), qui devraient tous deux être capables de parcourir plus de 80 kilomètres en mode tout électrique. La 740d xDrive à hybridation légère de 300 ch suivra au printemps 2023.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus