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Porsche 718 GTS : La GT4 des gens normaux (2)

Parce qu'il y a puriste et puriste, Porsche ajoute à la gamme 718 une version qui comblera ceux qui aiment passionnément conduire, sans pour autant se rêver en pilote de course.

Pour les passionnés qui ne voudraient voir la vie qu'à travers une visière de casque, Porsche proposait déjà depuis quelques mois les 718 GT4 Cayman et Spyder, équipées d'un fabuleux Flat 6 sans turbo de 420 ch et d'une boîte manuelle. Une voiture née pour les Track Days, voire plus : sa liste d'options compte un arceau de sécurité et un extincteur homologués FIA. Si vous êtes parmi les passionné(e)s un peu plus… normaux, pour qui tout cela est un peu extrême, réjouissez-vous : voici les 718 de puriste faite pour vous.

Porsche-718 Cayman GTS 4.0-2020-1280-01

GTS

Chez Porsche, le badge GTS est toujours synonyme de sensations plus directes, de performances en hausse, de réglages plus pointus, sans aller dans l'extrême. C'était déjà le cas des précédentes 718 GTS, mais celles d'aujourd'hui sont plus pures encore. Car plutôt que de recevoir à nouveau une version surgonflée du Flat 4, c'est bien le même Flat 6 4.0 litres que la GT4 qu'elles reçoivent. Il est ici ramené à 400 ch, et est toujours associé à une boîte manuelle 6 ainsi qu'au différentiel à glissement limité mécanique. Le châssis est abaissé de 20mm par rapport à une 718 classique, contre 30mm pour la GT4, ce qui laisse un peu plus de marge aux suspensions pour assurer votre confort. Mais si vous êtes d'humeur joueuse, les suspensions pilotées optionnelles vous permettent d'aller chercher ces 10mm supplémentaires.

Porsche-718 Cayman GTS 4.0-2020-1280-05

Mieux équipée, moins chère

La philosophie extrême de la GT4 allant de pair avec la chasse au poids, c'est dans les options qu'il fallait par exemple aller chercher le système multimédia, et ainsi gonfler la facture qui est déjà de base à presque 100.000€. La GTS n'a pas cette philosophie, ce qui signifie qu'elle reçoit ce système multimédia en série, ainsi que la pack Sport Chrono et… de vraies poignées de portes. Malgré cela, elle démarre à 83.779€ pour la Cayman, 85.819€ pour la Boxster. Et n'allez pas croire qu'on y perde cruellement en performances, puisque les 20ch de moins ne se traduit que par un dixième de plus au 0-100 (4,5 secondes), et 11 km/h de moins en pointe 293 km/h). Alors la question est : vous y allez souvent, sur circuit ?

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Prêt pour la prochaine étape

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