Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Porsche 911 Turbo: sans «S» mais pas moins folle

Avec l'ajout de cette version Turbo, Porsche a presque terminé d'étoffer sa gamme 911. Grâce à ses 580 ch, elle se glisse juste en dessous de la Turbo S.

La nouvelle 911 – 992 pour les Porschistes – continue son expansion de gamme. Après les Carrera, 4, 4S, Targa et Turbo S, il est désormais temps pour la Turbo. Elle vient se placer entre la GTS (encore inconnue) et la Turbo. Vous êtes perdu? On vous explique tout avec des chiffres.

Puissance sous-estimée

Cette 911 Turbo peut être vue comme une Turbo S dont la puissance a été légèrement réduite. Quoique, avec 580 ch, on peut difficilement dire qu'elle n'est pas puissante. En plus, Porsche a souvent tendance à sous-estimer la puissance de ses moteurs. Ce qui signifie que, en réalité, cette Turbo produit certainement plus de 600 ch.

Porsche 911 Turbo 992 2020

Bref, d'après la fiche technique, le 6-cylindres à plat de 3,7 litres placé en porte-à-faux arrière produit 580 ch et 740 Nm de couple. Un moulin qui permet à cette 911 de passer la barre des 100 km/j en 2,8 secs et de continuer jusqu'à 320 km/h. Ça ne rigole pas!

Ailes élargies pour des grosses gommes

Une puissance pareille, ça se voit de l'extérieur aussi. Tout comme la Turbo S, cette Turbo bénéficie d'ailes élargies par rapport à la 911 "banale". C'est dire qu'il faut de la place pour placer les grosses gommes capables de gérer cette cavalerie surexcitée. À l'arrière, elle est chaussée de 315/30.

Porsche 911 Turbo 992 2020

En plus, Porsche vous offre la possibilité de personnaliser complètement votre 911 Turbo à votre goût. Rien d'étonnant. Vous voulez plus de luxe? Aucun problème. Un caractère plus sportif? C'est également possible grâce à l'échappement sport ou même au "Lightweight Package" qui réduit le poids de quelque 30 kg et supprime la banquette arrière.

Porsche 911 Turbo 992 2020

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Elon Musk fait allusion à une Tesla Model 2 berline plus abordable

Actualité auto

Ford Mustang Mach-E 1400: l'électrique à 7 moteurs

Actualité auto

Skoda Slavia: la Scala speedster

Actualité auto
Afficher plus