Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Porsche Cayenne GTS: le retour du V8!

Après une courte parenthèse et un V6 biturbo, la troisième génération de Cayenne GTS revient avec un gros V8 sous le capot. De quoi plaire aux écolos…

Et les écolos ne vont certainement pas être ravis de ce changement. Car, bien que ce V8 de 4,0 litres ne soit que légèrement plus puissant que le V6, il émet une quantité de CO2 plus importante. Voilà qui va être difficile à justifier en concession, surtout à côté de la Taycan électrique.

2 cylindres supplémentaires

Cela étant, cet ajout de deux cylindres est certainement né d'une demande des clients. Soyons francs, si vous ne choisissez pas une motorisation hybride rechargeable dans votre Cayenne, vous désirez certainement quelque chose de spécial sous le capot. Un V6, ça reste ordinaire. Tandis qu'un V8 reste bien plus exotique.
Porsche Cayenne GTS 2020

En plus, ce 8-cylindres est déjà utilisé par Bentley et Lamborghini. Cependant, dans le Cayenne GTS, il produit 460 ch et 620 Nm de couple. C'est à peine plus que le V6 de 3,6 litres qu'il remplace (440 ch et 600 Nm). En sus, les émissions de CO2 passent de 251 à 255 g/km.

Pièce maîtresse

Ce petit boost de puissance fait passer le Cayenne et le Cayenne Coupé de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. C'est quelque centièmes de plus qu'une 911. La vitesse de point se fixe quant à elle à 270 km/h. Croyez-nous, vous ne voulez pas faire plus dans un SUV de 2,2 tonnes…

Porsche Cayenne GTS 2020

Visuellement, ce GTS se différencie des autres Cayenne par son côté sombre. Les feux avant et arrière s'habillent de noir et toute la carrosserie se délaisse de ses chromes. En sus, les clients qui optent pour l'échappement sport reçoivent un bouclier arrière spécifique et deux sorties d'échappement centrales. Ce n'est pas très pratique pour un crochet d'attelage, pourtant la majorité des GTS livrés en seront certainement équipés…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La nouvelle Citroën C4 prend des airs de Cactus

Actualité auto

BMW M5 facelift (2020) : comme prévu

Actualité auto

Seat Ateca : nouveau look pour le SUV espagnol

Actualité auto
Afficher plus