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Porsche Panamera : deux versions hybrides rechargeables supplémentaires

La Porsche Panamera relookée étend son offre hybride à trois modèles. Sous la Panamera 4S E-Hybrid, Porsche fait place à la Panamera 4 E-Hybrid. La Panamera Turbo S E-Hybrid de 700 ch prend place tout en haut de l'échelle.

Lorsque la Porsche Panamera est passée sous le bistouri à la fin août, sa gamme hybride a été réorganisée laissant la 4S E-Hybrid comme version unique. Elle combine un V6 biturbo de 2,9 litres de 440 ch à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) pour une puissance combinée de 560 ch. Son énergie électrique provient d'une batterie de 17,9 kWh.

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Le même V6 biturbo de 2,9 litres est désormais disponible dans une version moins puissante de 330 ch sous le capot de la Panamera 4 E-Hybrid. Il utilise le même moteur électrique et la même batterie pour une puissance totale de 462 ch. Selon Porsche, la consommation moyenne est de 2,1 l/100 km, les émissions de CO2 de 47 g/km. Le 0 à 100 km/h se fait en 4,4 secondes, la vitesse de pointe est de 280 km/h.

Au sommet de la gamme des Panamera branchées, vient s'ajouter la nouvelle Turbo S E-Hybrid. Elle tire désormais 571 ch de son V8 biturbo de 4,0 litres. Combiné avec le même moteur électrique et la même batterie, cela donne une impressionnante puissance combinée de 700 ch et 870 Nm de couple. Des chiffres encore plus impressionnants ? Le 0 à 100 km en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h. Sa consommation théorique est bien sûr légèrement supérieure : 2,7 l/100 km et 62 g/km de CO2.

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Panamera "classique"

Enfin, Porsche ajoute également une 4S "classique" à sa gamme Panamera. Elle n'utilise qu'un moteur à combustion interne, à savoir le V6 biturbo de 2,9 litres. Elle produit 440 ch et son 0 à 100 km/h prend 4,1 secondes. Toutes ces nouvelles versions de la Panamera sont déjà en concession.

Prêt pour la prochaine étape

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