Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Porsche présente sa nouvelle 911 Targa

Le soleil entre une fois de plus dans l'habitacle de la huitième génération de Porsche 911 avec l'introduction du nouveau modèle Targa. Comme précédemment, Porsche équipe son modèle d'un arceau argenté et de la transmission intégrale.

L'histoire de la Porsche 911 et du toit amovible Targa dure depuis des décennies. C'est simple, cette nouvelle génération de 911 Targa (992) est la huitième du nom, bien que certaines étaient plutôt équipées d'un grand toit ouvrant…

Recette bien connue

Vous connaissez déjà la recette. Cette 911 Targa vient se placer quelque part entre le coupé et le cabriolet. Certains diraient même qu'il s'agit du meilleur des deux mondes. Cependant, n'allez pas imaginer qu'il s'agit ici d'un simple modèle coupé légèrement modifié.

Porsche-911 Targa 4-2021-1280-05

Comme pour la génération précédente, Porsche a choisi la version cabriolet comme base. Ainsi, toute la verrerie arrière et une partie du capot se soulèvent afin de laisser place au toit amovible. Ce balai d'ingénierie allemande se fait en 19 secondes. Alors que l'arceau central était un élément de sécurité en 1965, il s'agit aujourd'hui davantage d'un élément tape-à-l'œil. On ne s'en plaint pas pour autant…

GTS dans les cartons

Côté technique, cette nouvelle Targa reprend la mécanique des 911 Carrera 4 et Carrera 4S à transmission intégrale. Ainsi, les 6-cylindres à plat de ces variantes produisent 385 et 450 ch. C'est assez pour envoyer la 4S jusqu'à 100 km/h en seulement 3,6 secs. En plus de la transmission intégrale, la boîte robotisée à double embrayage à 8 rapports fait également partie de la dotation de base. Cela étant, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à 7 rapports en option. Eh oui, 7…

Porsche-911 Targa 4-2021-1280-02

Dans les années à venir, Porsche dévoilera certainement sa 911 Targa en version GTS. Et pourquoi pas une 911 Targa Turbo ou Turbo S? Ah comme il est beau de rêver…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La BMW X2 xDrive25e se refait une beauté

Actualité auto

Kia Optima : pas de nouveau modèle pour l'Europe

Actualité auto

Mulholland Legend 480: la sportive façon TVR

Actualité auto
Afficher plus