Passer au contenu principal

Présentation: Seat Exeo Facelift – Rafraîchissement de Salon

Seatviendra à Francfort avec une Exeolégèrement mise à jour. Mécaniquement, elle reçoit des moteurs diesel un peu plus économiques.

Piqûre de rappel pour ceux qui en ont besoin: l'Exeo est une version légèrement modifiée de la précédente Audi A4 (target=undefined). Depuis deux ans maintenant, elle sort des lignes de l'usine espagnole de Martorell. Mais elle ne semble pas particulièrement attirer les foules dans les showrooms.

Seat espère y changer quelque chose avec ce facelift. Les phares ont été revus pour dégager un peu plus de dynamisme et un peu moins de gravité. En option ils peuvent être au xénon, tandis qu'à l'arrière les feux à bonnes vieilles ampoules font de la résistance. L'Exeo reçoit en outre de nouveaux designs de jantes et à bord, on observera de nouveaux revêtements et un volant redessiné.

Ecomotive

Les moteurs diesel d'origine VW ont été légèrement remis à jour et consomment désormais en moyenne 0,1 l de moins. Grâce à quoi les émissions de CO2 baissent de 7 g/km. Les puissances disponibles vont de 120 à 170 ch. La variante "verte" Ecomotive se contente de 5,2 l/100 km, 5,3 pour le break nommé ST. L'Exeo ne dispose pas encore du Stop/Start, mais c'est prévu pour l'année prochaine.

On ignore encore si les prix de l'année-modèle 2012 changeront. Actuellement, une Exeo de base démarre à 23.590€. (mh)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus