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Présentation: Volvo S40/V50 Facelift – A la santé de Volvo !

En 2008, Volvo proposera une nouvelle version des modèles de classe moyenne S40 et V50. Outre les petites corrections esthétiques, il est désormais possible de commander la berline et le break fonctionnant au bioéthanol.

En ce qui concerne l’aspect extérieur, les deux modèles se sont inspirés de leur grande sœur, la S80: avant plus large, calandre plus grande, nouveaux phares et feux stop à diodes LED. S’il ne s’agit pas de modifications majeures, celles-ci font tout de même leur effet. Les modèles S40 et V50 sont parés pour la prochaine année de lancement.

Plus de rangement

L’espace de rangement au sein de l’habitacle a été optimisé. Le revêtement des portières a été revu et les nouveaux haut-parleurs ont été modifiés pour libérer assez d’espace pour un compartiment de rangement. La console centrale flottante s’étend à présent entre le conducteur et le passager dans le fond jusqu’à la banquette arrière.

Six motorisations à essence sont proposées pour chaque modèle. Elle va d’un moteur 1,6 litre de 100 chevaux à un moteur turbo T5 de 230 chevaux. En outre, la gamme s’est enrichie de deux moteurs diesel 4 et 5 cylindres développant un couple de 109 à 180 chevaux.

A base d’alcool

Le nouveau venu de la gamme est le puissant moteur FlexiFuel de 1,8 litre, qui fonctionne à base d’un carburant écologique, le bioéthanol (autrement dit de l’alcool). Le moteur peut également fonctionner à l’aide de n’importe quel mélange éthanol/essence et développe un couple de 125 et 165 newton-mètres, à l’instar de sa grande sœur conventionnelle.

Passant de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes, le moteur quatre cylindres non polluant permet à la S40 d’atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. La Volvo garantit une réduction des émissions de CO2 jusqu’à 80 % par rapport aux moteurs à essence traditionnels. Elle est disponible à partir de 22900 euros. La version essence coûte 500 euros de moins.

Eclairage de virage

Depuis toujours, Volvo est un exemple en matière de sécurité. Le fabricant suédois s’est concentré uniquement sur l’amélioration des qualités des deux modèles. En cas d’enfoncement brutal de la pédale de frein, les feux stop se mettent à clignoter rapidement afin de prévenir les autres conducteurs. En outre, des projecteurs bi-actifs au xénon avec éclairage du virage sont proposés en option. La S40 est disponible à partir de 21400 euros et le break à partir de 24150 euros.

Prêt pour la prochaine étape

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