Passer au contenu principal

Présentation: VW Golf 7 R – La plus rapide

Après la GTI et la GTD, VW nous envoie un nouveau missile: la VW Golf R.

Elle arrive avec ses 300 ch et nous pourrons faire connaissance en septembre, au Salon de Francfort. Le moteur est le même que celui de la GTI, à savoir un 2.0 Turbo. Mais dans la R, il est donc poussé un peu plus loin puisqu'il revendique 300 ch au lieu de 220. La pression maximale du turbo est portée à 1,2 bar. La totalité de la puissance est disponible entre 5.500 et 6.200 t/min et dès 1.800 tours, ce sont 380 Nm qui sont prêts à pousser.

Transmission intégrale

Le 0-100 sera exécuté en juste un peu moins de 5 secondes, et c'est en partie aux 4 roues motrices qu'on le doit. En conditions sèches normales, seules les rues avant sont au travail, ce qui économise de l'essence. Selon VW, la version à boîte DSG consomme en moyenne 6,9 l/100 km, contre 7,2 l pour la version à boîte manuelle.

20mm plus basse

Comparée à une Golf normale, la R est plus proche du sol de 20mm. Et c'est même 5mm plus bas qu'une GTI. Outre par son logo R, on reconnaîtra la voiture à son double échappement, à des feux de jour LED spécifiques et aux arches de roues élargies de manière à pouvoir accueillir les jantes 18 ou 19''. Enfin même si la vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h, le compteur est gradué jusqu'à 320! La Golf R sera lancée avant la fin de l'année, mais les prix sont encore inconnus.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque VW

Trouvez une VW Golf 7 R d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle VW Golf 7 R ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Renault Header

Utilitaires Renault : pratique, logique et électrique ! (2025)

Actualité auto
Afficher plus