Prise de contact: Opel Astra Sports Tourer – Grand garçon

Avec ses 4,7 mètres l'OpelAstra Sports Tourer surpasse tous les concurrents de sa classe. Et il fait même de l'ombre à son grand frère Insignia.

Une fois la banquette arrière rabattue, l'Astra Sports Tourer – la version break de l'Astra – peut accueillir 1.550 litres de bagages. C'est 20 litres de plus que l'Insignia Sports Tourer qui mesure plus de 4,9 mètres.

Chic & pratique

Dans le match du plus grand coffre, l'Astra est l'offre de base, proposée à 18 000 euros. La mention spéciale va au 1.6 turbo (140 cv, 144 gr CO2/km).

Du côté des diesel

Chez les turbo-diesel, le 1.3 CDTi (95 cv, 109 gr CO2/km) ouvre la gamme au prix de 18 000 euros. C'est plus cher que les blocs essence, mais les diesel sont équipées d'un filtre à particules et du système start/stop (à partir de l'année prochaine). Le 1.7 CDTi (110 cv/125 cv, 119 gr CO2/km) débute à 19 660 euros. Le 2.0 CDTi (160 cv, 134 gr CO2/km) est disponible avec une boîte 6 manuelle ou une version automatique à six rapports. Chez les essence, le 1.6 – avec ou sans turbo – peut également recevoir une boîte auto.

Opel annonce une consommation moyenne de 4,1 l/100 km pour son 1.3 CDTi. Le 1.7 se contente, quant à lui, de 4,5 litres.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

L’Audi Q5 devient plus puissant et hybride rechargeable (2025)

Actualité auto

Le nouveau Audi Q3 se prend pour un Q6…sans les moteurs électriques ! (2025)

Actualité auto

Exclusivité : tout sur la nouvelle Nissan Leaf (2025)

Actualité auto
Afficher plus