Rapport: Ares Design Project "Panther" – Ares Design fait revivre la Pantera

Ares Design est un carrossier italien établi dans la "Supercar Valley" de Modène. Avec un CV sur lequel on trouve Red Bull, Ferrari et Lotus, cette nouvelle étape dans la carrière de Bahar n'est pas une surprise. Et ajoutons qu'Ares Design va aussi dévoiler une version break de la Tesla S.
V10
L'entreprise vient de présenter le prototype de la Panther. Autrement dit, une version moderne de la Pantera, sur base d'une Lamborghini Huracan. La mécanique reste, à savoir un V10 de 610 ch et 560 Nm, que l'on peut enrichir de 47 ch en option. L'empattement ne variant que de 12 cm par rapport à celui de la Pantera originelle, cette base est idéale pour la transformation au moyen de panneaux de carrosserie en carbone. Détail très sympa: contrairement à la Huracan, la Panther, comme la Pantera, présente des phares escamotables.
Au-moins 715.000€
Les performances exactes ne sont pas encore connues. Mais la Panther étant 100 bons kilos plus légère que la Lamborghini, grâce entre-autres à une ligne d'échappement en titane, elle devrait être plus rapide. L'habitacle est en partie redessiné, et composé d'un mélange de carbone, de cuir et d'alcantara. Ares Design prévoit de finaliser la première Panther cette année encore, et dit avoir déjà enregistré neuf commandes. Prix minimal: comptez quelques 715.000€.
Tous les articles
Voir tout
10 voitures attendues en 2026
La nouvelle année approche à grands pas, ce qui nous amène à anticiper les nouveautés passionnantes qui marqueront le monde automobile en 2026.

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !
Toyota a tourné une vidéo publicitaire épique sur la GR Yaris...qui a été interdite en Australie en raison des cascades qu'elle contient ! Vous avez envie de la voir, n'est-ce pas ?

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)
Avez-vous déjà pensé qu'une Rolls-Royce Spectre avait besoin de plus d'or, de plus de fibre de carbone et de haut-parleurs externes ? Si c’est le cas, n’allez pas chez le médecin…mais chez Mansory !