Passer au contenu principal

Rapport: BMW X5 – Avec porte-gobelets chauffants et rafraîchissants

Tiens, le X5 doit venir des USA! Quand les porte-gobelets sont si importants, on parle forcément d'une BMW "Made in USA". Heureusement, le nouveau X5 a plus d'arguments que cela.

BMW lancera le nouveau X5 en novembre prochain. Il recevra une transmission intégrale en série mais en conditions normales, seules les roues arrière seront au travail. De quoi économiser assez sérieusement à la pompe, et surtout diminuer les émissions de CO2. A ce sujet, BMW utilise désormais les nouvelles et plus réalistes normes WLTP, et annonce des émissions allant de 158 g/km (30d) à 200 g/km (40i).

Plus de X5

Le nouveau BMW X5 est 3,6 cm plus long (4,92 m), 6,6 cm plus large (2 m) et 1,9 cm plus haut (1,74 m) que son devancier. Avec 2,97 m, son empattement progresse aussi de 4,2 cm. Le X5 sera disponible en version 7 places. Quant au coffre, il offre un volume allant de 645 à 1.860 litres.

Démarrer avec son smartphone

BMW proposera d'entrée trois moteurs. Il y aura le 6 cylindres essence 340 ch et 450 Nm du 40i, et deux diesel. D'abord le 30d, de 265 ch et 620 Nm, et le M50d, fort de 400 ch et 760 Nm. Outre les porte-gobelets chauffants et rafraichissants – mmh, une soupe de tomate avec boulettes… vivement l'hiver – c'est surtout en termes de conduite semi-autonome que le nouveau X5 avance. Ainsi le véhicule pourra-t-il exécuter seul une manœuvre de dépassement quand le conducteur le lui demandera, via une impulsion sur la commande de clignotant. Il sera aussi possible de déverrouiller la voiture en plaçant votre smartphone à côté de la portière, clé digitale qui permettra également de démarrer le moteur. Les prix ne sont pas encore annoncés.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250527 BMW M2 header

BMW dévoile la nouvelle M2 CS à la Villa d’Este (2025)

Actualité auto
BEBE20250527 Alpine A390 header

Alpine A390 : pari sur l’électrique…et le SUV ! (2025)

Actualité auto
BEBE20250527 Research header

La voiture la plus vendue en Europe n'est ni une Dacia…ni une Tesla !

Actualité auto
Afficher plus