Rapport: Honda EV Concept – La voiture la plus importante de 2019

Y a pas que les supercars, dans la vie. La voiture la plus importante de 2019, c'est elle : une petite Honda électrique.

Actuellement, les voitures électriques sont principalement des berlines de standing ou des SUV impayables. Mais Honda travaille à sa démocratisation… hormis en ce qui concerne le prix. Celui de cette petite auto électrique n'est pas encore révélé, et on peut craindre qu'il sera relativement élevé. Mais dans un premier temps, ça n'a que peu d'importance pour Honda. La production sera lancée fin 2019 et le constructeur prévoit 15.000 exemplaires pour la première année pleine, dont 5.000 pour le Japon et 10.000 pour l'Europe, où Honda compte déjà 15.000 clients très intéressés. Voilà pourquoi le prix n'est finalement pas si crucial.

Intérieur moderne, avec des touches classiques

Le concept montré par Honda à Genève est à 98% fidèle à ce que sera la "vraie" voiture. On devrait par exemple même retrouver les petites caméras remplaçant les rétroviseurs, ainsi que cet intérieur parsemé d'écrans. Mais c'est surtout par la seule force de son design que cette petite Honda nous fait saliver, et on la voit déjà dans le rôle de la nouvelle citadine à la mode.

Un "plein" par semaine

Chez Honda, on dit que ce petit engin devrait disposer d'une autonomie de 200 à 250 km, même par temps froid. "Avec ce genre de voiture, les gens réalisent des déplacements quotidiens d'à peu près 30 km. L'autonomie devrait donc leur permettre de ne recharger que tous les 3 à 5 jours." Elle récupère 80% de charge en 30 minutes, et le moteur entraîne les roues arrière.

Honda a aussi fait savoir à Genève que d'ici 2025, elle ne prévoit de ne plus vendre en Europe que des voitures électrifiées : hybrides, hybrides rechargeables ou électriques. Les carnets de commande pour la Honda EV seront ouverts cet été.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus