Rapport: Mercedes-AMG S 65 Cabriolet – Quelqu'un a demandé 630 ch dans une Classe S Cabrio?

Pour le commun des mortels, elle ne sert à rien. Mais avouez: pour le V12 630 ch de cette sublime Mercedes-AMG S 65 Cabrio, vous vendriez bien un rein, non?

Pour être belle, elle est belle, que la capote soit en place ou baissée. La version cabriolet de la Classe S est à couper le souffle. Et c'est plus fort encore lorsqu'on jette un œil sous le capot.

Car dans la Mercedes-AMG S65 Cabriolet, on trouve un V12 6.0 biturbo. Il lâche 630 ch entre 4.800 et 5.400 tours, et un coupe de 1.000 Nm entre 2.300 et 4.300 tours. Le 0-100 est tué en 4,1 secondes, mais cette donnée ne suffit pas à décrire la furie libérée à chaque accélération.

Freins carbone

La vitesse de pointe "de série" est limitée à 250 km/h et avec le AMG Driver's Pack optionnel, elle passe à 300 km/h. Mercedes équipe la voiture en série d'une batterie lithium-ion qui gère toute l'électronique, ce qui permet de faire baisser le poids de 20 kg. Pas de quoi, cependant, faire de la voiture un poids-plume. Les freins carbone sont quant à eux en option.

Anti Bentley

Le revêtement en cuir Nappa fait partie de l'équipement de base, tout comme les phares LED, les caméras 360°, le système audio 3D Burmester et une vaste gamme de systèmes de sécurité. De plus, la voiture peut-être autonome dans les bouchons. Les prix? Nous ne les connaissons pas encore. Mais il y a de fortes chances que là aussi, la Mercedes-AMG S65 Cabrio se place en concurrente directe de la Bentley Continental.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus