Rapport: Mercedes CLS Shooting Brake – Coupé 4 portes, aussi en break

Avec son coffre au plancher de bois inédit, la CLS Shooting Brake s'adresse directement aux golfeurs et aux architectes.

Avec son coffre au plancher de bois inédit, la CLS Shooting Brake s'adresse directement aux golfeurs et aux architectes. Ce plancher est bien sûr une option, mais Mercedes insiste sur le fait que même sans cela, l'accent est mis sur les meilleurs matériaux et une finition de très haut niveau. Le bois du coffre par exemple, c'est du cerisier. Bref, on peut s'attendre un des tarifs assez copieux pour cette très luxueuse nouvelle Mercedes, tarifs que nous ne connaissons pas encore.

La CLS Shooting Brake mesure tout juste moins de 5 mètres et son coffre propose un volume de 590 à 1.550 litres. Un volume maximal assez étonnant, mais la forme de l'ouverture de porte arrière empêchera tout de même la voiture d'être l'engin idéal pour les déménagements. La CLS Shooting Brake reçoit l'amortissement pneumatique en série. Ce qui signifie que même très chargée, elle restera bien à plat.

Mercedes a pour la première fois dévoilé la CLS Shooting Brake au public le week-end dernier, à l'occasion du Goodwood Festival Of Speed. Nous savons déjà qu'elle pourra recevoir tant un 4 cylindres diesel (204 ch, 5,3 l/100 km, 139 g CO2/km) qu'un V8 essence biturbo avec transmission intégrale (408 ch, 9,8 l, 229 g). Entre les deux, il y a par exemple le 350 CDI qui, avec ses 265 ch, ses 600 Nm, ses 6,0 l/100 et ses 159 grammes, nous semble particulièrement approprié. Il permet à la voiture d'abattre le 0-100 en 6,6 secondes et d'atteindre 250 km/h en pointe. Ce moteur peut aussi être couplé aux 4 roues motrices.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260312 Cupra Born header

Cupra offre un coup de fraîcheur à sa Born électrique (2026)

En attendant l’arrivée de la nouvelle Raval, Cupra offre une mise à jour à sa Born. L’électrique adapte son style et voit son autonomie augmenter. Ce coup de fraîcheur sera-t-il suffisant ?

Lire la suite
Cupra offre un coup de fraîcheur à sa Born électrique (2026)
BEBE20260311 50 jaar VW Golf GTI header

AutoScout24 célèbre les 50 ans de la VW Golf GTI en vidéo !

Cette année, la Volkswagen Golf GTI souffle ses 50 bougies. Pour marquer le coup, AutoScout24 introduit une nouvelle série de vidéos comparant l’actuelle à l’ancienne.

Lire la suite
AutoScout24 célèbre les 50 ans de la VW Golf GTI en vidéo !
BEBE20260312 Dacia Striker header

Dacia Striker : le retour du break (2026)

Dacia dévoile son nouveau Striker, un break surélevé qui veut allier les bons côtés des break, des berlines et des SUV. Tout cela, avec un prix inférieur à 25 000 €. La plus pratique des Dacia ?

Lire la suite
Dacia Striker : le retour du break (2026)