Rapport: Mitsubishi L200 – Pick-up de l'espace

Vous trouvez que les pick-ups se ressemblent tous? Mitsubishi semblait être du même avis et a décidé, pour son nouveau L200, de proposer quelque chose d'assez… spécial.

Récemment, Elon Musk aurait déclaré que le pick-up Tesla serait digne de Blade Runner. Chez Mitsu, on serait plutôt Star Wars. Précisons que ce "nouveau" L200 est en fait une mise à jour de la 5ème génération, apparue en 2015. Voici donc un facelift qui mérite son nom, avec des faces avant et arrière complètement transformées, qui donnent au pick-up un air de famille plus évident avec l'Eclipse Cross.

Plus sûr et plus capable

Les transformations de l'habitacle sont beaucoup plus discrètes, l'intérieur restant aussi classique que l'extérieur est audacieux. Le L200 allonge cependant sa liste d'aides à la conduite, comptant le système anticollision avec détection de piéton, la surveillance d'angle-mort, la détection de trafic arrière et les caméras 360°.

Mistu propose aussi désormais deux systèmes 4x4 différents, l'un à engagement manuel, l'autre à gestion automatique. L'un et l'autre gagnent un nouveau mode Off-Road, permettant de sélectionner le type de surface que l'on rencontre (Gravel, Mud/Snow, Sand) et, si la transmission dispose du mode 4LLc à verrouillage de différentiel, s'ajoute un mode ROCK.

Aucun changement n'est annoncé en ce qui concerne le moteur 2.4 turbo diesel 154 ou 181 ch, En revanche, la boîte auto optionnelle passe de 5 à 6 rapports. Enfin, Mitsubishi promet un confort amélioré grâce à de nouveaux amortisseurs arrière renfermant plus de fluide.

Le nouveau Mitsubishi L200 sera lancé dès novembre en Thailade, et la commercialisation se poursuivra dans la foulée sur 150 (!) marchés, dont le nôtre. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus