Rapport: Peugeot 508 Peugeot Sport Concept – Sportive basses émissions

Oui, même de nos jours, on a encore le droit de parler de vraies sportives. Mais selon une nouvelle interprétation, comme celle proposée par la 508 Peugeot Sport Concept hybride plug-in.

Ce n'est pas une GTI, ce n'est pas une RC, le badge sportif de la 508 est "Peugeot Sport". Ceci est une hybride rechargeable, mais une hybride rechargeable qui a l'intention de secouer le cocotier. On parle ici de 200 ch tirés du moteur thermique, de 110 ch supplémentaires délivrés par le moteur électrique du train avant, et encore de 200 ch délivrés par le moteur électrique du train arrière. Au total, le système revendique 400 ch et 500 Nm, répartis sur les quatre roues.

Performances de Ferrari

Peugeot annonce des performances grâce auxquelles cette 508 pourrait suivre une Ferrari : 0 à 100 en 4,3 secondes, kilomètre départ arrêté en 23,2 secondes et vitesse de pointe de 250 km/h. En mode Sport, les moteurs électriques assistent le moteur thermique jusqu'à 190 km/h. Et par-dessus le marché, des émissions de CO2 de 49 g/km rendraient même cette voiture attrayante sur le plan fiscal.

D'après Peugeot, les batteries de 11,8 kWh autoriseraient une autonomie électrique de 50 km.

Rien n'est officiel actuellement mais d'après nous, il est très probable que cet engin passe au stade de la production. Et si c'est le cas, vivement les essais !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Porsche Taycan : 450 km d'autonomie électrique… et 260 km/h en pointe !

Actualité auto
Afficher plus