Rapport: Renault DeZir – Avec plaisir!

Au prochain Salon de Paris, Renaultexposera cette étude de voiture de sport électrique: la DeZir. On peut dire "la bien nommée", car une Renault comme ça, on la veut volontiers.

Cette Renault DeZir semble tout droit sortie d'un album de Michel Vaillant. C'est une voiture de sport deux places sans compromis, comme la marque ne nous en a plus proposé depuis la Renault Sport Spider des années 90.

Ce concept est posé sur d'énormes roues de show, présente des portes papillons (faut-il y voir le retour d'une tendance?) et sa carrosserie favorise considérablement les effets de lumière. On notera aussi un visage entièrement neuf pour la marque. La carrosserie de la DeZir est faite de matériaux composites, grâce à quoi la balance n'affiche que 830 kg. Le cW est de 0,25, ce qui devrait permettre à la voiture de fendre l'air mieux que Superman lui-même.

0-100 km/h en 3 secondes

Le moteur électrique est positionné au niveau des roues arrières. Il devrait développer 150 ch et un couple de 226 Nm. Selon Renault, les 100 km/h seraient atteints en 3 secondes. L'énergie est livrée par des batteries lithium-ion qui offriraient une autonomie de 160 kilomètres. Et le principe serait de remplacer facilement des batteries vides par des pleines.

Tout ce qu'on espère désormais, c'est un passage à la production... (red/SP-X)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus