Rapport: Ruote Borrani – Roues à l'ancienne, nouveau style

L'avenir de l'entreprise ne semblait pourtant pas être rose. Lorsque les élégantes roues à rayons Borrani sont passées de mode, l'entreprise de Milan n'a du sa survie qu'à la production de roues destinées au secteur du transport. Puis le groupe industriel propriétaire de la société a décidé de se "débarrasser" de ce savoir-faire, et c'est là qu'un entrepreneur a vu sa chance.
Voilà comment Borrani a pu être relancée, et la marque a recommencé à valoriser ses bonnes vieilles roues à rayons, avec le savoir d'hier, mais avec l'expérience de production et le champ de possibilités d'aujourd'hui. A présent, de nouveaux projets voient le jour, comme par exemple celui d'équiper les Aston Martin DB4 GT Continuation.
Ferrari
C'est durant le salon Auto e Moto d'Epoca que Borrani a dévoilé ses nouvelles roues Heritage Series, qui reprennent intégralement les caractéristiques des anciennes roues. Jusque-là, Borrani n'était plus en mesure de fabriquer des jantes présentant la même épaisseur que celles des années 60, mais l'entreprise y parvient aujourd'hui et peut à nouveau commercialiser des jantes qui sont les reproductions fidèles et modernes de celles d'origine. Les roues Heritage ont été montrées pour la première fois sous la belle carrosserie d'une Ferrari 365 GTC.
Plus d'infos sur le www.ruoteborrani.com
Tous les articles
Voir tout
10 voitures attendues en 2026
La nouvelle année approche à grands pas, ce qui nous amène à anticiper les nouveautés passionnantes qui marqueront le monde automobile en 2026.

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !
Toyota a tourné une vidéo publicitaire épique sur la GR Yaris...qui a été interdite en Australie en raison des cascades qu'elle contient ! Vous avez envie de la voir, n'est-ce pas ?

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)
Avez-vous déjà pensé qu'une Rolls-Royce Spectre avait besoin de plus d'or, de plus de fibre de carbone et de haut-parleurs externes ? Si c’est le cas, n’allez pas chez le médecin…mais chez Mansory !