Rapport: Skoda Kodiaq GT – Skoda joue la carte de l'élégance

L'offensive produit de Skoda se poursuit inexorablement. Aujourd'hui, c'est le Kodiaq qui se décline en une élégante version coupé, et on en sait plus sur l'imminente remplaçante de la Rapid.

Skoda a déjà enrichi la gamme de son Kodiaq 7 places d'une version Scout, ainsi que d'une version vitaminée RS, dotée d'un puissant moteur diesel. Aujourd'hui, le constructeur dévoile aussi les premiers croquis d'un SUV coupé basé sur le Kodiaq. Son nom: Kodiaq GT.

Le constructeur ne dit pas quand le modèle sera lancé, mais annonce tout de même que jusqu'à nouvel ordre, le public européen devra s'en passer. Le Kodiaq GT n'est en effet prévu pour le moment que pour le marché chinois, le plus important pour Skoda.

Scala

Sur les images, on voit que le nom de la marque est très largement mis en évidence sur la porte de coffre. Une chose de plus qui indique la destination première du véhicule, puisque le logo Skoda ne jouit pas d'une notoriété suffisante en Chine. Ce gimmick esthétique, nous l'avions déjà vu sur le récent concept Vision RS. Et nous pouvons vous annoncer qu'on retrouvera beaucoup de ce concept dans la future Scala. Ce modèle débarquera en revanche bien en Europe, puisqu'il sera le replaçant plein de style de la Rapid. La Vision RS annonce donc la version… RS de la Scala. Outre les moteurs essence classiques, Skoda proposera aussi une mécanique hybride rechargeable sportive, et ce courant 2019. La Skoda Scala sera quant à elle lancée en début d'année prochaine.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus