
Renault Mégane E-TECH Electric : Volkswagen ID.3 dans le viseur (2021)
Évitons d'abord toute confusion : non, l'actuelle Mégane classique ne prend pas sa retraite et non, ceci n'est pas son successeur spirituel. Alors, qu'est-ce que cette Mégane E-TECH Electric ? Une Mégane électrique qui affiche un nouveau look et une nouvelle plateforme. Vous suivez toujours ?
Futurisme
Le fait que cette Mégane E-TECH Electric ait une carrosserie qui lui est propre n'est même pas si étrange. De nombreux constructeurs savent qu'il est extrêmement difficile d'intégrer une batterie gigantesque sous les lignes d'une compacte classique. Un crossover se prête beaucoup mieux à cet exercice. Bien que l'on ne puisse pas dire que cette Mégane électrique soit devenue un SUV.
En tout cas, cette nouvelle mouture de la Mégane a l'air futuriste. Avec sa face avant plate dotée d'étonnants feux de jour à LED, son flanc plat avec des poignées de porte dissimulées et son derrière à la petite lunette. L'intérieur est dominé par un tableau de bord avec deux grands écrans disposés en une sorte de "L" horizontal. Un détail saillant : en matière de logiciel, Renault a choisi le système Android de Google. Un choix que l'on retrouve également chez Volvo et Polestar.
Jusqu'à 470 km
Sous la peau, la Mégane E-Tech Electric fonctionne sur la plateforme CMF-EV que la marque française a développée en collaboration avec Nissan. Cela laisse de la place pour des batteries de 40 kWh ou 60 kWh et un moteur électrique sur l'essieu avant de 130 ou 218 ch. La plus grande batterie offre une autonomie théorique de 470 kilomètres. La charge est possible à 22 kW (CA) et 130 kW (CC).
La Mégane E-Tech Electric sera en showroom aux côtés de ses quatre frères et sœurs électriques, les Twizy, Zoe, Kangoo Electric et Master Electric. Mais ne courez pas tout de suite chez votre concessionnaire, car Renault n'ouvrira pas les carnets de commandes avant février 2022.
Offres Offres à la une

Volkswagen Tiguan2.0 TDI 140 FAP Bluemotion Technology Sportline / Toit Ouvrant Panoramique
€ 10 490- 03/2010
- 216 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen ArteonArteon 2.0 TDI 150 SCR DSG7 R-line Exclusive
€ 19 990- 03/2018
- 155 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen Touran1.6 TDI Life
€ 6 850- 09/2013
- 119 540 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen Touran1.6 tdi 105ch confortline dsg7 2014
€ 7 990- 04/2014
- 206 300 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen Scirocco1.4 TSI 122CH
€ 5 490- 02/2012
- 221 198 km
- Essence
- - (l/100 km)

Volkswagen PoloV 1.4i 85ch Confortline GARANTIR 6 MOIS
€ 7 990- 12/2021
- 149 500 km
- Essence
- - (l/100 km)
Nouveau
Volkswagen Passat VariantPassat SW 1.6 TDI BlueMotion Confortline
€ 5 999- 11/2010
- 179 500 km
- Diesel
- 4,4 l/100 km (mixte)

Volkswagen EosCarat
€ 5 490- 05/2008
- 169 900 km
- Diesel
- 6,0 l/100 km (mixte)
SuperDEAL
Volkswagen PoloV 1.6 TDI 90 FAP Confortline 5p
€ 5 690- 09/2009
- 205 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen T7 Transporter2.0 TDI 150 ch L1H1 business Line
€ 9 990- 01/2019
- 336 000 km

Volkswagen Sharan2.0 TDI 140CH BLUEMOTION CARAT DSG6
€ 7 990- 10/2011
- 249 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen PoloIV 1.2 65 CONFORT 5P 112749KMS
€ 4 260- 08/2005
- 112 749 km
- Essence
- - (l/100 km)

Volkswagen Touran2.0 TDI 150CH BLUEMOTION TECHNOLOGY FAP SOUND 7 PLACES
€ 12 490- 12/2017
- 184 337 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen TiguanTrendline 2.0 TDI 150cv + Park Pilot + Climatisation automatique + Discover Media
€ 14 590- 09/2016
- 177 556 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen Tiguan1.4 tsi 150 confort line
€ 7 490- 04/2010
- 162 000 km
- Essence
- - (l/100 km)

Volkswagen Golf1.2 TSI Trendline
€ 5 750- 09/2011
- 114 450 km
- Essence
- - (l/100 km)

Volkswagen GolfIV 1.4, 75cv confort, 5p
€ 3 990- 05/2005
- 167 200 km
- Essence
- - (l/100 km)

Volkswagen Passatbreak, 2.0 TDI 177 CV
€ 9 490- 12/2013
- 154 250 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Volkswagen Golf1.4 TSI 120CH
€ 5 700- 12/2009
- 170 578 km
- Essence
- - (l/100 km)

Volkswagen Polo1,4 tdi
€ 3 990- 01/2007
- 209 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)


