Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Rolls-Royce Boat Tail : à la demande

À la demande de trois riches clients, Rolls-Royce développe un cabriolet ultra-luxueux unique en son genre qui s'inspire des voiliers. Voici la Rolls-Royce Boat Tail.

Peu après l'avènement de l'automobile, le secteur des carrossiers (coachbuilding) a réussi à passer de constructeurs de carrosses et de calèches à fabricants de carrosseries pour l'automobile. Les riches de l'époque se procuraient châssis et moteur auprès d'une grande marque, puis ils envoyaient le tout chez un carrossier tels Ghia, Mulliner, Karman ou encore Vanden Plas pour y apposer une carrosserie sur-mesure. Rolls-Royce veut revenir au bon vieux temps avec la nouvelle Boat Tail.

AS24 Rolls Royce Boat Tail 2021 statisch voor

Inspirée des voiliers

Cette Rolls-Royce Boat Tail est une commande exclusive de trois clients auprès de la marque anglaise. Après un montant que Rolls garde bien évidemment secret et quatre années de développement, trois exemplaires sont sortis de l'usine de Goodwood. Les Britanniques en profitent ainsi pour promouvoir leur nouvelle ambition de proposer des voitures sur-mesure afin de rencontrer les désidératas des plus riches avec Rolls-Royce Coachbuild. Pas folle, la guêpe !

Rolls Royce Boat Tail 2021 statisch achter

La marque ne divulgue pas la base que reprend ce modèle unique, mais il s'agit probablement de la Phantom Drophead Coupé. Longue de 5,9 mètres, elle se différencie principalement de par sa partie arrière allongée faisant référence au monde de la voile.

AS24 Rolls Royce Boat Tail 2021 statisch accessoires

Ravissant, ce coffre s'ouvre en deux volets pour dévoiler un minibar, des tabourets d'appoints, un parasol intégré et, évidemment, du champagne. La voiture idéale pour prendre l'apéro à côté de son voilier dans le port de Monaco. Comme il est beau de rêver…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Ford Puma ST Gold Edition est né des réseaux sociaux

Actualité auto

Land Rover met de l'hydrogène dans un Defender

Actualité auto

Coup de bistouri pour la Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé

Actualité auto
Afficher plus