Toutes les nouveautés et premières du Salon de l’Auto de Bruxelles 2026

Le Salon de l’Auto de Bruxelles est de retour en 2026 et le mois de janvier sera, comme à l’accoutumée, dominé par l’automobile. Quelles sont les nouveautés, quelles premières belges seront présentes et y a-t-il également des premières mondiales ? On répond à toutes vos questions.
Cinq premières mondiales
Depuis quelques années, assisté par la perte de vitesses des autres salons, le Salon de l’Automobile de Bruxelles gagne en popularité. Cela se voit dans l’importance que les constructeurs lui portent. Cette année, il y aura une série de premières, et même des premières mondiales. Kia débaque en force à Bruxelles. Les Coréens dévoileront en première mondiale les versions GT des EV3, EV4 et EV5, avec quatre roues motrices et une puissance folle. Ce n’est pourtant pas tout, puisque le voile sera levé pour la première fois sur la nouvelle Kia EV2 ! Cependant, la fête ne se produira pas seulement sur le stand de Kia. Mercedes dévoilera également pour la première fois au public son nouveau GLB électrique. De son côté, Porsche mettra sous les feux de la rampe, pour la première fois en Europe, les nouveaux Cayenne et Macan GTS électriques. Il y aura également la nouvelle 911 Turbo.
Foulée de nouveautés
Le public belge, mais aussi les Européens, aura la chance de découvrir une foulée de nouveautés qui ne sont pas encore en concession. On note l’arrivée des Renault Twingo, BMW iX3, Leapmotor A10, Alpine A390, Mazda CX-5, MG S6 EV, Nissan Leaf et Xpeng P7+. Le Salon sera également l’endroit idéal pour découvrir toutes les mises à jour, ou facelifts, qui ponctueront ce début d’année. On note les Alfa Romeo Tonale, DS N°4, Dacia Sandero, Dacia Jogger et Dacia Spring, ainsi que les Ford Ranger et Opel Astra.
Voiture de l’année
Depuis deux ans maintenant, l’annonce officielle de la voiture de l’année se fait au Salon de l’Auto de Bruxelles. Pour 2026, les 7 prétendants attendent gentiment dans les starting blocs. On y retrouve les Citroën C5 Aircross, Dacia Bigster, Fiat Panda, Kia EV4, Mercedes CLA, Renault 4 E-Tech et Skoda Elroq. L’annonce sera faite lors de la journée presse, le vendredi 9/1.
Info pratiques
Le Salon de l’Auto de Bruxelles 2026 aura lieu, comme d’habitude, dans les palais de Brussels Expo, au Heysel à Bruxelles. Les portes seront ouvertes au grand public du samedi 10 au dimanche 18 janvier. En dehors de la soirée d’ouverture du 9 janvier (19 h à 23 h), le Salon sera ouvert de 10 h à 19 h. Une nocturne est prévue le vendredi 16 janvier, jusqu’à 22 h.
Les billets sont déjà disponibles sur le site du Salon de l’Auto de Bruxelles avec un prix de départ de 18 € pour les adultes et 10 € pour les enfants entre 10 et 15 ans. Pour ceux qui aiment anticiper, il y a même une réduction si vous commandez avant le 31 décembre.
Tous les articles
Voir tout
Vers un report de l’interdiction des voitures thermiques en 2035 ? (2025)

