Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Singer ACS : l'esprit de la 959 Paris-Dakar

Singer, le spécialiste américain de la Porsche 911 réimaginée, dévoile sa version de la sportive tout-terrain : l'ACS. Faite pour la course d'endurance hors des sentiers battus, elle s'équipe de la transmission intégrale et d'un 6 à plat de 450 ch.

Esprit de la 959 Paris-Darak, es-tu là ? Voilà certainement la question que les Américains de Singer ont posée au départ de ce projet fou. Histoire de réussir au mieux à combler ce souhait provenant d'un client fortuné, Singer s'est adressé au spécialiste britannique des 911 tout-terrain, Richard Tuthill. Le résultat est impressionnant !

AS24 Singer voor

Endurance tout-terrain

Baptisée ACS (All-terrain Competition Study), ce nouveau bijou de Singer n'en est pour l'instant qu'au stade de mule de développement. Cela étant, les fondamentaux sont déjà bien présents. Sous la carrosserie en carbone, on retrouve la caisse d'une Porsche 911 (964), une transmission intégrale à double différentiel autobloquant, deux amortisseurs à chaque roue et une boîte séquentielle. Ceci dit, la pièce de résistance reste tout de même le 6-cylindres biturbo à plat de 3,6 litres poussant pas moins de 450 ch.

AS24 Singer modder

D'après les deux partenaires américain et britannique, cette ACS est prête pour participer aux courses d'endurances tout-terrain, comme le Baja 1000 ou le fameux Rallye Dakar. Tout comme la fameuse 959 qui remporta l'édition de 1986 aux commandes de René Metge et Jacky Ickx.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Hyundai Kona N : la famille sportive N s'agrandit !

Actualité auto

Voiture de l'année 2021 : voici les 7 finalistes

Actualité auto

Opel : des versions électriques OPC pour les Corsa et Mokka

Actualité auto
Afficher plus