Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Skoda Slavia: la Scala speedster

Bien que la Skoda Scala offre une alternative compacte à la Golf, elle est plutôt ennuyeuse selon certains étudiants en design. Résultat: ils décapotent et crée la Slavia.

Pour la septième année consécutive, Skoda donne la possibilité à ses stagiaires de construire une voiture unique. Une voiture qui leur sert de test final, mais aussi de carte de visite pour leur dur labeur. Cette année, 31 étudiants ont construit la Slavia, une sorte de Scala speedster.

Un œil pour la finition

Il faut dire que la Scala donne plutôt bien en version décapotable. Bien que la malle arrière de cette Slavia semble un peu trop longue. Bref, le processus de design n'est ici qu'une petite partie du travail total car les étudiants doivent aussi créer chaque pièce à la main.

Skoda Scala 2020

Si l'on regarde de plus près, on remarque vite qu'un regard attentif a été porté sur la finition. Toutes les coutures et les joints s'ajustent parfaitement. Il y a aussi des petits clins d'œil intéressants, comme le logo Skoda à l'arrière qui se transforme en troisième feu stop. Elle est prête pour la production, cette Slavia!

Hommage

En sus, on remarque les jantes sportives RS chaussant cette Slavia. Une caractéristique sportive encore plus accentuée par l'éclairage néon et les sièges baquets. Pourtant, n'imaginez pas qu'il s'agit ici d'une bête de course. Eh non, même si les proportions suggèrent qu'un moteur se cache à l'arrière…cette Slavia est propulsée par un simple 1,5 litre turbo de 150 ch.

Skoda Scala 2020

Pourquoi l'avoir baptisé Slavia? Il s'agit d'un hommage aux premiers vélos vendu par Václav Laurin et Václav Klement en 1895 (!), les deux entrepreneurs Tchèques qui ont ensuite créé Skoda. C'est un bel hommage aux fondateurs de la marque. Ça vaut bien quelques points en plus sur le bulletin, non?

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Elon Musk fait allusion à une Tesla Model 2 berline plus abordable

Actualité auto

Ford Mustang Mach-E 1400: l'électrique à 7 moteurs

Actualité auto

Porsche 911 Turbo: sans «S» mais pas moins folle

Actualité auto
Afficher plus