Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Sony et Honda s'associent pour construire des voitures électriques

Le géant de l'électronique Sony et le constructeur automobile Honda vont lancer une voiture ensemble ! Le premier modèle électrique devrait apparaître en 2025.

Apple grince des dents à ce sujet depuis des années et Dyson a dû tirer la prise : la construction d'une voiture électrique donne des maux de tête aux géants de la technologie. Sony rêve également à voix haute d'une électrique et semble maintenant augmenter ses chances de réussite en s'associant à Honda.

Nouvelle coentreprise

En effet, vous avez bien lu, Sony et Honda vont lancer ensemble une voiture électrique sur le marché. À cette fin, les deux marques ont créé une entreprise commune qui sera active à partir de l'année prochaine. Le nom de la nouvelle société est "New Company". Ok, clairement, ils n'ont pas passé beaucoup de temps sur le nom…

Honda Sony Joint Venture

Quoi qu'il en soit, les deux entreprises japonaises veulent utiliser leurs forces respectives pour développer une gamme de nouvelles électriques. Honda dispose des sites de production nécessaires et est connu pour sa qualité et sa fiabilité. Sony, en revanche, dispose du savoir-faire technologique (et des budgets) pour orienter l'histoire dans la bonne direction.

Vision-S en production ?

On ne sait pas grand-chose de cette collaboration pour l'instant. Bien que les deux entreprises affirment vouloir lancer leur première voiture électrique d'ici 2025. Cela semble loin dans le futur, mais après tout, c'est déjà dans…3 ans !

Honda Sony Joint Venture

La question clé est, bien sûr, de savoir s'ils utiliseront la Vision-S de Sony comme base. Ce concept-car a été présenté pour la première fois au Salon technologique CES de Las Vegas en 2020 et il a ensuite reçu un frère SUV sous la forme du Vision-S 02.

L'industrie automobile sera sérieusement redessinée dans les années à venir, comme le prouve cette nouvelle du jour.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M3 CS (2023) banner

BMW M3 CS : paroxysme de la M3

Actualité auto
Alpina B5 GT (2023) banner

L'Alpina B5 GT est la plus puissante Alpina de tous les temps

Actualité auto
Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Afficher plus