L’histoire du moteur PureTech est une tragédie, au premier sens du terme. Le petit moteur performant et économe amassât les éloges à son lancement en 2012, pour ensuite montrer sa face cachée avec un manque de fiabilité et de nombreuses casses. Stellantis semble désormais vouloir faire passer la pilule.
Garantie et compensation
L’année passée, Stellantis a augmenté la durée de sa garantie constructeur à 10 ans ou 175 000 km. Cela comprend les interventions sur le moteur essence PureTech 1,2 litre, après diagnostic dans une concession agrée. C’est bien, mais les propriétaires actuels se sentent toujours biaisés.
Voilà pourquoi Stellantis ouvre un nouveau formulaire en ligne pour demande de compensation. Via une plateforme dédiée, les propriétaires victimes de problèmes avec leurs moteurs PureTech pourront soumettre les preuves nécessaires. Une nouveauté en Belgique, mais cela existe déjà en France et en Espagne.
Conditions strictes
Bien que la nouvelle semble bonne, Stellantis encadre ses demandes de compensation d’une foulée de conditions. Ce faisant, il faut que le véhicule ait été réparé au sein du réseau Stellantis entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2024. Il faut également que la voiture n’ait pas plus de 10 ans ou 180 000 km au moment de la réparation et que les précédents intervalles d’entretient aient été respectés.