Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Subaru Solterra : SUV électrique à l'ADN de Toyota

Voici le Subaru Solterra, le premier SUV entièrement électrique de la marque japonaise. Mais ne l’a-t-on pas déjà vu quelque part ?

Le constructeur japonais Subaru a toujours juré par les moteurs boxer et les quatre roues motrices, mais il n'échappe pas non plus à la poussée croissante vers les modèles électriques. Afin de limiter les coûts d'investissement dans la technologie électrique, la marque japonaise s'est associée à Toyota. Ce n'est pas la première fois, car les deux compatriotes ont récemment lancé les jumelles Subaru BRZ/Toyota GR 86, un exercice qu'elles avaient déjà fait il y a près de dix ans.

AS24 Subaru Solterra 2021 statisch voor

De vrais jumeaux ?

Aujourd'hui, Subaru et Toyota ont investi ensemble dans une nouvelle plateforme électrique et un SUV électrique. Celui de Toyota, le bZ4X, a récemment fait son apparition. C'est maintenant le tour de Subaru avec le Solterra. À quelques détails près, comme les pare-chocs et les blocs optiques, les deux autos sont presque identiques. À l'intérieur également : outre les logos, le Solterra reprend tout l'habitacle du bZ4X. Mais les Japonais ne sont pas encore prêts à dire si Subaru adoptera également le volant One Motion Grip Control.

AS24 Subaru Solterra 2021 statisch achter

Une batterie, deux versions

Le groupe motopropulseur a été développé conjointement par Subaru et Toyota et est donc partagé par les deux SUV. La batterie de ce Solterra a une capacité de 71,4 kWh, et ici aussi, il existe deux versions. Le modèle FWD utilise un moteur électrique de 150 kW (204 ch) sur le train avant et devrait parcourir 530 km avec une batterie pleine. La version à traction intégrale utilise deux moteurs électriques identiques pour un total de 160 kW (218 ch) et devrait parcourir 460 km. Subaru précise que l'autonomie est mesurée selon les homologations japonaises. Pour des chiffres plus concrets, il faudra donc attendre le lancement du Solterra à la mi-2022.

AS24 Subaru Solterra 2021 interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus