TikTok et Angry Birds dans la nouvelle Mercedes Classe E

Il fut un temps où Mercedes introduisait ses innovations sur la grande et luxueuse Classe S, avant de les décliner sur les modèles plus petits via une sorte de percolation. Cela a changé depuis un certain temps : par exemple, le système d'infodivertissement MBUX actuel a été introduit sur le plus petit modèle, la Classe A, en 2018, et a ensuite trouvé son chemin vers le haut.
TikTok et Angry Birds
Sauf pour la Classe E car elle date de 2016 et est toujours coincée avec la version précédente de l'infodivertissement de Mercedes. Cela va bientôt changer, puisque la dernière Classe E (W214) devrait être dans les concessions d'ici l'été. Avec le MBUX, mais aussi avec toute une série de nouveautés qui ne sont pas encore disponibles sur les autres modèles. On retiendra l’intelligence artificielle, TikTok et…Angry Birds !
En effet, la nouvelle Classe E s'est inspirée de l'EQE électrique et propose donc en option une combinaison d'écran d'infodivertissement central et celui devant le passager avant. Ne dites pas " Hyperscreen " comme sur les modèles électriques, mais " Superscreen ", car le tableau de bord numérique n'y est pas relié derrière le même pan de glace.
Intelligence artificielle
Sur cet écran supplémentaire, le passager peut regarder la télévision ou des vidéos en streaming, sans que le conducteur ne puisse y jeter un coup d'œil. Il peut également utiliser des applications , comme - eh oui - TikTok ou Angry Birds. Il peut même organiser des réunions Zoom dans la nouvelle Classe E, à l'aide d'une caméra installée au sommet du tableau de bord Superscreen.
En outre, Mercedes vise de plus en plus la facilité d'utilisation, ce qui signifie qu’il n’y a plus besoin de la commande " Hey Mercedes " de la commande vocale, par exemple. L'intelligence artificielle, quant à elle, devrait apprendre les habitudes et les routines pour que, par exemple, les sièges chauffants et l'éclairage d'ambiance s'allument automatiquement lorsque la température descend en dessous de 10 degrés, parce que vous faites toujours la même chose.
Tous les articles
Voir tout
Cupra offre un coup de fraîcheur à sa Born électrique (2026)
En attendant l’arrivée de la nouvelle Raval, Cupra offre une mise à jour à sa Born. L’électrique adapte son style et voit son autonomie augmenter. Ce coup de fraîcheur sera-t-il suffisant ?

AutoScout24 célèbre les 50 ans de la VW Golf GTI en vidéo !
Cette année, la Volkswagen Golf GTI souffle ses 50 bougies. Pour marquer le coup, AutoScout24 introduit une nouvelle série de vidéos comparant l’actuelle à l’ancienne.

Dacia Striker : le retour du break (2026)
Dacia dévoile son nouveau Striker, un break surélevé qui veut allier les bons côtés des break, des berlines et des SUV. Tout cela, avec un prix inférieur à 25 000 €. La plus pratique des Dacia ?