Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Toyota GR Corolla : monstre de rallye 4x4 avec trois pots d'échappement

La Toyota GR Yaris est rejointe par la GR Corolla. Elle produit pas moins de 304 ch grâce à son 3-cylindres turbo de 1,6 litre mais, malheureusement, elle ne viendra pas chez nous.

Lorsque Toyota s'attaque à une hot hatch, les amateurs de voitures tendent l'oreille. La compacte Yaris GRMN, basée sur la génération précédente de Yaris, a été un réel succès vendu en un rien de temps. Il en va de même pour la GR Yaris, basée sur la génération actuelle. Cette bombinette du segment B sera désormais rejointe par une version Gazoo Racing de la Corolla. Mais avant que vous courriez en concessions chèque à la main, il faut savoir que Toyota n'a pas l'intention d’importer cette GR Corolla en Europe.

Toyota GR Corolla (2022) statisch, vooraanzicht

Quatre roues motrices intelligentes

C'est dommage, car la GR Corolla développe 304 ch et 370 Nm avec le même 3-cylindres de 1,6 litre que la Yaris GR. Et là encore, la puissance est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses manuelle à six rapports et une transmission intégrale à embrayage électronique multidisque. Comme dans la GR Yaris, il existe trois modes de conduite pour déterminer exactement la part de la puissance qui va à chaque essieu. Et c'est l'une des qualités imbattables des bombinettes de Gazoo Racing.

Toyota GR Corolla (2022) statisch, achteraanzicht

Musculation

Contrairement à la GR Yaris, cette GR Corolla n'est pas une 3-portes avec une ligne de toit plus basse, mais toujours une 5-portes très pratique. Bien que la Japonaise bénéficie des ajustements visuels et fonctionnels nécessaires. La largeur des voies a été augmentée de 60 et 85 mm à l'avant et à l’arrière, tandis que les passages de roues sont plus musclés. Un kit de carrosserie puissant avec un pare-chocs avant profondément découpé, des jupes latérales et un diffuseur avec trois sorties d'échappement fournissent le muscle nécessaire.

Toyota GR Corolla (2022) interieur

Tirez le frein à main

À l'intérieur, Toyota reste un peu plus discret, avec principalement des logos GR pour indiquer son caractère sportif. La boîte de vitesses manuelle reçoit un levier à la course plus courte et les Japonais installent un frein à main classique "pour un meilleur contrôle du véhicule à la limite". En d’autres mots : pour faire glisser son popotin. Une chose qu’on ne peut pas faire avec n’importe quelle Corolla Hybrid…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus