Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Un chauffard belge s'en sort sans amende malgré sa vitesse de...306 km/h !

Un conducteur en excès de vitesse qui a été pris à 306 km/h sur la E313 à Liège pourrait ne pas recevoir d'amende. La caméra de la police n’était pas calibrée pour des vitesses excédant les 300 km/h...

En octobre 2020, sur la E313 à Boirs, la police a attrapé un chauffard très asocial. Le voyou a été filmé à une vitesse de pas moins de 306 km/h. Suffisamment pour que le permis de conduire du contrevenant soit confisqué pour une longue période, semble-t-il. Pourtant, le conducteur en question semble avoir échappé aux poursuites.

Arrêté royal

Pourquoi ça ? La caméra NK7 utilisée par la police pour le contrôle de la vitesse a été approuvée par décret royal jusqu'à une vitesse maximale de 300 km/h. Cela signifie qu'il ne peut y avoir de conséquences juridiques. Cela signifie qu'aucune action en justice ne peut être engagée contre le véhicule en excès de vitesse. Le démon de la vitesse en question semble donc échapper à toute poursuite.

Limite de vitesse plus élevée ?

La police fédérale veut éviter de tels cas à l'avenir et a soumis une demande au SPF Economie. La police veut que la limite de vitesse autorisée par l’arrêté royal soit augmentée à...350 km/h !

(Source : Sudinfo.be) (Image : Santeri Viinamäki (Creative Commons 4.0))

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Fiat 500e 3+1 : le renouveau du style italien

Actualité auto

Le BMW Concept XM préfigure le modèle M le plus puissant de tous les temps

Actualité auto

Le Skoda Karoq passe sur le billard

Actualité auto
Afficher plus