Vidéo : La Porsche Taycan bat le record du monde de donuts en électrique

La Porsche Taycan a établi un nouveau record mondial : celui du plus grand nombre de donuts dans une voiture électrique.

Avec sa Taycan électrique, Porsche aime établir des records dans des catégories où il n'y en avait pas auparavant. Fin 2020, par exemple, elle est parvenue à s'assurer une place dans le livre Guinness des records en réalisant la plus longue dérive d'une voiture électrique. Car, oui, cela n'était jamais arrivé auparavant.

Lors du dernier Race of Champions en Suède, une nouvelle opportunité s'est présentée. La Porsche Taycan Cross Turismo n'a pas dû faire de drift, mais plutôt des donuts. La grande différence avec le record de drift ? Cette fois, la Porsche a dû rester dans un rayon maximum de deux fois sa longueur. En d’autres mots : l’avant de la Taycan est resté plus ou moins au même endroit.

Le cascadeur britannique Terry Grant a réussi à tourner autour de son propre axe pas moins de 69 fois. Grant a dû faire deux tentatives : la première fois, un capteur a été enfoui si profondément dans la glace que le Taycan a soupçonné une situation dangereuse et est intervenu. La deuxième fois n'a pas non plus été sans difficulté : à la fin, l'arrière de la Porsche s'enfonçait pratiquement dans la glace...

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260312 Cupra Born header

Cupra offre un coup de fraîcheur à sa Born électrique (2026)

En attendant l’arrivée de la nouvelle Raval, Cupra offre une mise à jour à sa Born. L’électrique adapte son style et voit son autonomie augmenter. Ce coup de fraîcheur sera-t-il suffisant ?

Lire la suite
Cupra offre un coup de fraîcheur à sa Born électrique (2026)
BEBE20260311 50 jaar VW Golf GTI header

AutoScout24 célèbre les 50 ans de la VW Golf GTI en vidéo !

Cette année, la Volkswagen Golf GTI souffle ses 50 bougies. Pour marquer le coup, AutoScout24 introduit une nouvelle série de vidéos comparant l’actuelle à l’ancienne.

Lire la suite
AutoScout24 célèbre les 50 ans de la VW Golf GTI en vidéo !
BEBE20260312 Dacia Striker header

Dacia Striker : le retour du break (2026)

Dacia dévoile son nouveau Striker, un break surélevé qui veut allier les bons côtés des break, des berlines et des SUV. Tout cela, avec un prix inférieur à 25 000 €. La plus pratique des Dacia ?

Lire la suite
Dacia Striker : le retour du break (2026)