Vidéo : la voiture la plus rapide au monde est une Koenigsegg (2025)

La palme de « la voiture la plus rapide au monde » peut être qualifiée avec plusieurs arguments. Koenigsegg décide de le prouver piquant le record du 0-400-0 km/h. La Jesko Absolut dépasse ainsi la Rimac Nevera R.

Avec l’avènement de la voiture électrique, il devient impossible de quantifier la puissance et la vitesse des voitures les plus rapides. Un exercice reste pourtant maître dans l’âme : le 0-400-0 km/h. La nouvelle détentrice du titre est propulsée par un V8 essence et porte un badge Koenigsegg.

Jesko Absolut, mieux qu’une électrique

Koenigsegg a fait passer sa Jesko Absolut de 0 km/h à 400 km/h pour ensuite freiner et revenir à l’arrêt. Cet exercice prouve non seulement la puissance, mais aussi l’accroche, la stabilité et la force de freinage. La supercar suédoise a fait le tout en seulement 25,21 secondes. Voyez tout cela en images, dans la vidéo ci-dessous. Elle reprend dès lors le record à la Rimac Nevera R, qui fut le même exercice en 25,79 secondes le mois passé.

La Koenigsegg Jesko Absolut est-elle nouvelle ? Pas vraiment, mais elle a récemment bénéficié d’une mise à jour qui comprend la fonction « Absolut Overdrive », permettant d’utiliser les 1 622 ch du V8 de manière optimale. Une autre note : dans cet exercice impressionnant, on en oublierait presque que la Jesko Absolut réussi à effectuer le 0-400 km/h en 16,77 secondes. C’est plus rapide que la Rimac…tout en n’ayant que deux roues motrices !

BEBE20250814 Koenigsegg 01

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Ford : nouvelle plateforme électrique pour un pick-up bon marché (2025)

Actualité auto

Dans le viseur : les nouveautés attendues au Salon de l’Auto de Munich (2025)

Actualité auto

Honda N-One e : à la poursuite de la Dacia Spring

Actualité auto
Afficher plus