Avec l’avènement de la voiture électrique, il devient impossible de quantifier la puissance et la vitesse des voitures les plus rapides. Un exercice reste pourtant maître dans l’âme : le 0-400-0 km/h. La nouvelle détentrice du titre est propulsée par un V8 essence et porte un badge Koenigsegg.
Jesko Absolut, mieux qu’une électrique
Koenigsegg a fait passer sa Jesko Absolut de 0 km/h à 400 km/h pour ensuite freiner et revenir à l’arrêt. Cet exercice prouve non seulement la puissance, mais aussi l’accroche, la stabilité et la force de freinage. La supercar suédoise a fait le tout en seulement 25,21 secondes. Voyez tout cela en images, dans la vidéo ci-dessous. Elle reprend dès lors le record à la Rimac Nevera R, qui fut le même exercice en 25,79 secondes le mois passé.
La Koenigsegg Jesko Absolut est-elle nouvelle ? Pas vraiment, mais elle a récemment bénéficié d’une mise à jour qui comprend la fonction « Absolut Overdrive », permettant d’utiliser les 1 622 ch du V8 de manière optimale. Une autre note : dans cet exercice impressionnant, on en oublierait presque que la Jesko Absolut réussi à effectuer le 0-400 km/h en 16,77 secondes. C’est plus rapide que la Rimac…tout en n’ayant que deux roues motrices !