Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen ID. Aero : la berline électrique

Volkswagen dévoile un avant-goût de sa prochaine berline électrique. Pour l'instant, le concept-car s'appelle toujours ID. Aero mais la version de production devra attendre jusqu'en 2023.

En peu de temps, Volkswagen s’est constitué une gamme électrique assez complète : une compacte (ID.3), un SUV (ID.4), un SUV-coupé (ID.5) et bientôt une camionnette (ID.Buzz). Il y aura également une berline électrique, dont le nom de code est actuellement ID. Aero. Mais elle pourrait bien se voir attribuer un numéro lors de ses débuts en production. L'ID.6 étant déjà utilisé pour un modèle vendu uniquement en Chine, il y a de fortes chances que cette berline devienne l'ID.7.

Volkswagen ID. Aero (2022) statisch, frontaal

Liens familiaux

En parlant de la Chine, le modèle de production de cette ID. Aero fera ses premiers pas en au pays du dragon rouge au cours du second semestre 2023. Peu de temps après, la berline électrique arrivera chez nous. En attendant, on doit se contenter d’images du concept, bien qu’il semble déjà très proche de la version finale de production. Il suffit de regarder les liens avec le reste de la famille ID électrique sous la forme de la signature lumineuse et de la bande LED continue sur la face avant, ainsi que la ligne de toit contrastée et les poignées de porte encastrées sur les flancs.

Volkswagen ID. Aero (2022) statisch, profiel

Berline spacieuse

Au total, cette ID. Aero a une longueur de près de cinq mètres, ce qui la place dans la lignée d'autres modèles électriques à 4/5-portes telles que les Mercedes EQE et Tesla Model S. La Volkswagen affiche également un coefficient de traînée particulièrement favorable de 0,23. L’ID. Aero sera construit sur la plateforme électrique modulaire MEB et est déjà équipé d'une batterie de 77 kWh. Voilà qui devrait lui conférer une autonomie de 620 kilomètres.

Volkswagen ID. Aero (2022) statisch, achteraanzicht

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus