Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen ID.Buzz : faites l'amour, pas la guerre !

Volkswagen réincarne son iconique minibus de hippie en ID.Buzz électrique.

Volkswagen songe à lancer un fourgon rétro depuis 2001. Deux décennies plus tard, la famille électrique ID. est considérée comme l'occasion de donner une nouvelle vie au minibus de hippie.

Volkswagen ID.Buzz (2022) statisch, vooraanzicht

Retrofuturisme

Bien que Volkswagen ne soit pas étranger aux modèles rétro – la New Beetle ça vous dit quelque chose ? - le développement de cet ID.Buzz a apparemment pris du temps. La longue attente est finalement récompensée, car le modèle de production emprunte le chemin délicat entre hypermoderne et rétro. En bref : rétro-futuriste.

C'est également l'un des grands avantages d'une chaîne de traction électrique, car la structure simple laisse essentiellement libre cours aux designers. Les porte-à-faux sont absurdement courts et l'espace intérieur ample. Le tableau de bord partage des éléments avec les ID.3 et ID.4, tandis que la banquette arrière nous fait déjà rêver d'un merveilleux road trip vers le sud. Le coffre avale 1 121 litres ou deux europalettes si vous optez pour la version cargo.

Volkswagen ID.Buzz (2022) statisch, profiel

Moteur à l'arrière !

Quiconque se souvient des anciens fourgons T2 de Volkswagen sait que le moteur se trouvait à l'arrière. Eh bien, ce n'est pas différent pour cet ID.Buzz ! Sous le plancher du coffre se trouve un moteur électrique de 204 ch et 310 Nm, qui est alimenté par une batterie de 77 kWh (net). Volkswagen mentionne une autonomie théorique de 420 km et grâce à la charge rapide de 170 kW DC (11 kW AC), les pauses sur la route ne devront pas durer trop longtemps. Dans le futur, des versions à quatre roues motrices et d'autres combinaisons batterie/moteur sont prévues.

Volkswagen ID.Buzz (2022) interieur, achterbank

Version California en route

Et ça ne s'arrête pas là pour l'ID.Buzz. Volkswagen attend beaucoup du marché des véhicules utilitaires qui ne peut ignorer le passage à l'électrique. Pour le plombier local ou le livreur de colis, cet ID.Buzz pourrait être l'alternative fiscalement intéressante. Il n'est donc pas surprenant que la marque allemande lance bientôt une version longue.

Volkswagen ID.Buzz (2022) interieur, dashboard

Pour les plus aventureux, il y a aussi de bonnes nouvelles, car Volkswagen travaille déjà sur une conversion en camping-car. Tout comme vous pouvez obtenir le Transporteur en variante California, il n'est pas impensable que le nouveau venu soit également disponible en ID.Buzz California. On attend l'été avec impatience !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus