Passer au contenu principal
Volkswagen modelaanbod banner

Volkswagen : moins de modèles à moteurs à combustion dans les années à venir

Au cours des huit prochaines années, le groupe Volkswagen prévoit de mettre au rebut 60 % de ses modèles à moteurs à combustion. Les nouveaux modèles, à leur tour, devront générer plus de bénéfices et donc devenir plus chers.

D'ici à la fin de la décennie, le groupe Volkswagen aura réduit sa gamme. Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et bien d'autres verront disparaître jusqu'à 60 % de leurs modèles à moteur à combustion. Toutes marques confondues, il s'agirait d'une centaine de modèles.

Changement de stratégie

La décision n'est pas entièrement nouvelle : d'ici 2035, la marque Volkswagen veut vendre uniquement des modèles électriques, et d'ici 2030, les électriques devraient compter pour la moitié des ventes. Toutefois, le changement de stratégie est remarquable : pendant des années, l'objectif de rentabilité consistait principalement à vendre de gros volumes. Sous la direction de l'ancien PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, les Allemands voulaient avoir une offre importante dans chaque segment. C'est ainsi que le groupe Volkswagen est devenu le plus grand groupe automobile du monde.

Volkswagen modelaanbod illustratie

La prime signifie le profit

"Désormais, l'accent n'est plus mis sur la croissance", a déclaré Arno Antlitz, directeur financier du groupe Volkswagen, au journal économique Financial Times. "Nous visons davantage la qualité et les marges que le volume et la part de marché." C'est dans les segments haut de gamme que se trouvent les plus gros profits, ce qui est important compte tenu des investissements substantiels que de nombreuses marques doivent réaliser pour leur avenir électrique. Voilà pourrait rendre les Volkswagen un peu moins accessibles au peuple dans les années à venir...

(Source : Financial Times)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Renault Header

Utilitaires Renault : pratique, logique et électrique ! (2025)

Actualité auto
Afficher plus