Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen : moins de modèles à moteurs à combustion dans les années à venir

Au cours des huit prochaines années, le groupe Volkswagen prévoit de mettre au rebut 60 % de ses modèles à moteurs à combustion. Les nouveaux modèles, à leur tour, devront générer plus de bénéfices et donc devenir plus chers.

D'ici à la fin de la décennie, le groupe Volkswagen aura réduit sa gamme. Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et bien d'autres verront disparaître jusqu'à 60 % de leurs modèles à moteur à combustion. Toutes marques confondues, il s'agirait d'une centaine de modèles.

Changement de stratégie

La décision n'est pas entièrement nouvelle : d'ici 2035, la marque Volkswagen veut vendre uniquement des modèles électriques, et d'ici 2030, les électriques devraient compter pour la moitié des ventes. Toutefois, le changement de stratégie est remarquable : pendant des années, l'objectif de rentabilité consistait principalement à vendre de gros volumes. Sous la direction de l'ancien PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, les Allemands voulaient avoir une offre importante dans chaque segment. C'est ainsi que le groupe Volkswagen est devenu le plus grand groupe automobile du monde.

Volkswagen modelaanbod illustratie

La prime signifie le profit

"Désormais, l'accent n'est plus mis sur la croissance", a déclaré Arno Antlitz, directeur financier du groupe Volkswagen, au journal économique Financial Times. "Nous visons davantage la qualité et les marges que le volume et la part de marché." C'est dans les segments haut de gamme que se trouvent les plus gros profits, ce qui est important compte tenu des investissements substantiels que de nombreuses marques doivent réaliser pour leur avenir électrique. Voilà pourrait rendre les Volkswagen un peu moins accessibles au peuple dans les années à venir...

(Source : Financial Times)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus