Volvo lancera un nouveau modèle électrique en mars

Le constructeur suédois Volvo dévoilera une nouvelle voiture électrique le 2 mars prochain. Elle sera basée sur la plate-forme CMA, déjà étrennée par les Volvo XC40 et Polestar 2.

Notez le 2 mars dans votre agenda, car c'est ce jour-là que Volvo tirera le rideau sur une nouvelle voiture électrique. C'est ce qu'a annoncé Håkan Samuelsson, Directeur Général de Volvo, à Automotive News Europe. Le constructeur suédois ne veut pas encore révéler d'autres informations, si ce n'est que le nouveau modèle partagera sa base avec la voiture électrique que Volvo a déjà au catalogue : le XC40 Recharge.

Cette base est la plate-forme CMA ou Compact Modular Architecture. Elle repose déjà sous le Volvo XC40, ce qui signifie qu'elle peut être combinée avec des moteurs à combustion interne classiques. Cependant, Volvo avait précédemment exprimé son intention de se concentrer sur l'électrification et donc de continuer avec au moins des moteurs à hybridation légère. Bien qu'elle annonce un futur modèle électrique, la porte semble entrouverte pour une variante hybride.

AS24 Volvo motorkap

La plateforme CMA est donc utilisée par le XC40 classique, sa version plug-in hybride et sa variante électrique, mais aussi par la Polestar 2 100% électrique. Il n'est pas encore clair quelle direction Volvo prendra avec le nouveau venu. Samuelsson a en effet en tête une "carrosserie plus aérodynamique", ce qui pourrait inciter la marque suédoise à opter pour une sorte de coupé SUV. On sait déjà qu'il ne s'agira pas du successeur direct à la V40 puisque les véhicules du segment C n'intéressent plus Volvo.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260423 Hyundai Ioniq 3 header

Hyundai Ioniq 3 : la citadine électrique aérodynamique à près de 500 km d’autonomie (2026)

Dans la bataille des compactes électriques, Hyundai débarque avec sa nouvelle Ioniq 3. Elle reprend la base technique du Kia EV2, mais dans un emballage bien plus décalé et aérodynamique.

Lire la suite
Hyundai Ioniq 3 : la citadine électrique aérodynamique à près de 500 km d’autonomie (2026)
BEBE20260423 Mercedes C-Klasse header

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..

Lire la suite
La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)
BEBE20260416 Mercedes EQS header

Mercedes EQS : un facelift pour se rapprocher des 1 000 km (2026)

Après la Classe S, il est temps de mettre à jour la Mercedes EQS. La grande berline électrique s’offre une calandre, une étoile, de nouvelles couleurs et…une autonomie qui frôle avec les 1 000 km !

Lire la suite
Mercedes EQS : un facelift pour se rapprocher des 1 000 km (2026)