Volvo : Première usine de batteries en Belgique

Le constructeur suédois ouvre sa première ligne d'assemblage de batteries sur son site de Gand, en Belgique. Audi avait déjà fait de même à Bruxelles.

Soyons clairs : on ne parle ici que d'assemblage. Tout comme Audi, Volvo achète les cellules qui composent les batteries à des sous-traitants, en l'occurrence LG Chem (Corée du Sud) et CATL (Chine). Audi travaille également avec LG Chem, et connait actuellement des problèmes d'approvisionnement, au point que la production du SUV e-Tron tourne au ralenti depuis quelques temps. Mais les constructeurs gèrent à présent l'assemblage final des batteries, plus précisément des packs de batteries qu'ils installent dans les voitures, cela pour éviter des coûts de transports assez élevés.

263667 Volvo XC40 Recharge powertrain

XC40 Recharge P8

Si Volvo a choisi son site belge pour cette première usine de batteries, ce n'est pas par hasard. C'est en effet là que plus tard cette année, commencera également la production du tout premier XC40 100% électrique, le Recharge P8. Volvo prévoit désormais d'ajouter chaque année un modèle électrique à sa gamme, en plus des modèles Polestar qui seront tous électriques. D'ici 2025, une Volvo vendue sur deux devra être une voiture à batteries, et le reste sera hybride.

263924 Volvo Cars opent nieuwe batterijfabriek in Gentse productievestiging

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

KGM Torres : après électrique et essence, voilà l’hybride (2025)

Actualité auto

Dacia Bigster : 1 450 km d’autonomie grâce au LPG (2025)

Actualité auto

Exclusivité: Autoscout24 a participé au Rallye d'Ypres (2025)

Actualité auto
Afficher plus