Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Résiliation de son assurance auto

Si vous souhaitez faire immatriculer votre véhicule, vous aurez besoin d'une assurance auto. Il vous appartient de la choisir. Il existe d'innombrables prestataires proposant différents tarifs. Recherchez de préférence celui vous offrant le tarif le plus avantageux et le mieux adapté à vos besoins.

Et souscrivez un contrat d'assurance avec cette compagnie.

Télécharger une lettre de résiliation

Transfert et suspension provisoire de l'assurance

Si vous avez vendu votre véhicule, il convient de le déclarer immédiatement à votre compagnie d'assurance auto. Utilisez pour ce faire le formulaire destiné aux assurances et joint au contrat de vente du véhicule. Vous pouvez alors transférer cette assurance sur un autre véhicule que vous possédez ou la suspendre provisoirement. En cas de transfert sur un autre véhicule, le nouveau véhicule remplace l'ancien. Cela signifie que votre bonus-malus (catégorie SF muss weg) continue à s'appliquer au nouveau véhicule. Si vous suspendez provisoirement l'assurance, votre bonus-malus continue à s'appliquer – il est pour ainsi dire gelé. Suite à la demande de suspension du contrat, la résiliation intervient automatiquement dans un délai de six mois.

Résiliation

Chaque contrat auto peut être résilié en bonne et due forme au 31 décembre de l'année en cours – sans justification des motifs. Par ailleurs, vous pouvez résilier le contrat d'assurance et changer ensuite d'assureur si vous vendez votre véhicule ou en achetez un neuf. En d'autres mots : à chaque changement de véhicule, vous avez la possibilité de changer d'assureur. Et, le cas échéant, de faire des économies en optant pour une assurance moins chère. Une simple notification écrite suffit pour résilier son contrat d'assurance.

Télécharger une lettre de résiliation

Important à savoir : même en cas de résiliation, vous conserverez votre bonus-malus qui sera transféré sur votre nouvelle assurance. Ainsi, vous ne perdrez pas votre bonus. La dernière facture de votre ancien assureur servira de justificatif pour votre nouvelle assurance – la catégorie de bonus-malus est indiquée.

Conseil :

  • Profitez du changement de véhicule pour changer également d'assureur. Vous pourrez ainsi faire des économies.
  • Conservez toujours la facture de votre assureur auto – elle servira de justificatif pour votre bonus-malus.

Tous les articles

Changer d'assurance auto

Conseils utiles · Assurance

Types d'assurance auto

Conseils utiles · Assurance
Afficher plus