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Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mettre le véhicule en hibernation

De nombreux véhicules roulent uniquement par beau temps et dorment pendant les mois d'hiver.

Afin de pouvoir continuer à profiter d'eux sans souci à leur « réveil », nous allons vous donner quelques

conseils importants sur l'art de « l'hibernation ».

La première étape consiste à nettoyer soigneusement le véhicule. Il convient également de nettoyer le dessous de caisse et le moteur. Si vous optez pour un nettoyeur haute pression, il est conseillé de se tenir au moins à 50 cm du véhicule pour ne pas endommager les composants électriques. les pneus et joints en caoutchouc sont également sensibles. Ensuite, vous devez passer l'aspirateur à l'intérieur du véhicule et le nettoyer minutieusement car la saleté attire l'humidité qui elle-même provoque la rouille. Les éventuels revêtements en cuir sont traités avec un produit d'entretien. Si vous possédez un filtre à pollen, changez-le pour éviter la moisissure. Il convient d'entrouvrir toutes les vitres pour aérer l'intérieur afin que l'humidité puisse s'évacuer et n'entraîne aucune moisissure. S'agissant des cabriolets, la capote nécessite un entretien spécial ; le nettoyage avec de l'eau et du savon suffit et les nettoyants spéciaux et produits de conservation ne sont généralement pas nécessaires. Sur les voitures anciennes, le talc en poudre est le choix idéal pour entretenir les éléments en caoutchouc de la capote. Pour préserver le tissu et les charnières, il est conseillé de laisser légèrement ouverte la capote en tissu pendant l'hiver. Mais il ne faut en aucun cas la laisser déployée au risque d'entraîner des plis irrémédiables. Le moteur a besoin d'une nouvelle huile pendant l'hiver. Et même si la date de prochaine vidange n'est pas encore atteinte, il est profitable de remplacer l'huile, des acides susceptibles d'attaquer les joints pouvant se former dans l'ancien lubrifiant. Ensuite, il convient de contrôler le niveau d'huile au niveau du différentiel de transmission ou de l'éventuel différentiel d'essieu arrière. Il est conseillé de faire le plein de carburant, de la condensation pouvant se former en cas de présence d'une grande quantité d'air dans le réservoir, ce qui entraîne de la corrosion. Il ne faut également pas oublier le système de lave-glace et le liquide de refroidissement ; l'antigel empêche la formation de glace. Relevez les essuie-glaces afin que les gommes en caoutchouc ne se trouvent pas aplaties contre la vitre.

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