
Essai : MGS5 EV, bon marché…mais pas seulement ! (2025)
En bref
Le nouveau MGS5 EV remplace non seulement le ZS EV, mais il abandonne également la philosophie « bon marché » de son prédécesseur. Le nouveau venu reste abordable, mais il se veut bien fini et bien équipé !
Points forts
- Finition
- Motorisation électrique frugale
- Habitabilité
Points faibles
- Systèmes d’assistance à la conduite intrusifs
- Pas de pompe à chaleur en entrée de gamme
- Ferme, mais pas dynamique
Une MG sur Autoscout24 ?
Vers les petites annonces !
MG change son fusil d’épaule. D’une marque entièrement électrique, elle se veut désormais multi-énergies. Alors que le ZS s’est transformé en un crossover hybride, MG décide de remplacer sa version électrique par un autre modèle, plus grand et plus compétant. Voici le MGS5 EV.
Extérieur
Bien qu’il semble porter le nom d’un modèle de machine à laver, le nouveau MGS5 EV marque un changement pour la marque sino-britannique. Il ne s’agit plus d’une version électrique, mais bien d’un modèle à part. L’occasion pour s’offrir son propre design. MG opte donc pour des lignes rondouillardes et souples, qui ne vont choquer personne. Vont-elles également réussir à faire battre le cœur de certains, on en est moins certains…
Qu’à cela ne tienne, le MGS5 EV vient prendre la place du ZS EV. Cependant, le nouveau venu en profite pour opérer une croissance. Taillant à 4,47 m, il est 15 cm plus long que son prédécesseur. Notons surtout l’empattement de 2,73 m, l’un des plus grands du segment.
Intérieur
Grâce à ses 15 cm supplémentaires, il faut dire que le nouveau MGS5 EV joue dans une tout autre gamme que le ZS. Non seulement son coffre présente un espace bien pratique de 453 litres, mais son grand empattement offre surtout un espace royal pour les passagers arrière. En sus, ce crossover présente bel et bien des caves à pieds utilisable, contrairement à beaucoup de concurrents. Les adultes ont donc leur place à l’arrière du MGS5 EV.
Bien que l’habitabilité fasse un bon en avant, ce n’est rien par rapport à la technologie, la finition et l’équipement. Le MGS5 EV s’équipe d’une planche de bord à double étages, habillée d’un joli plastique moussé doux au touché et comprenant une série de touches physiques. La console centrale s’offre elle aussi cette belle finition, avec de l’alcantara autours du sélecteur de rapport et sur le chargeur à induction. Malgré sa teinte terne, il faut dire que la qualité perçue de cet habitacle ne serait pas déplacée dans un crossover au double du prix…
Côté technologie, on trouve une instrumentation de bord de 10,25 pouces et un infodivertissement de 12,8 pouces. Leurs graphismes sont un peu datés et l’ergonomie de l’écran central n’est pas des plus logiques, mais Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont de série.
Moteur
Sous son esthétique rondouillarde, le MGS5 EV reprend la plateforme et les technologies de sa sœur au design bien plus tendu, la MG4. Sous le planché, MG vient loger deux batteries. La première taille à 49 kWh (Standard Range), tandis que la deuxième fait 64 kWh (Long Range). Toutes deux sont couplées à un moteur électrique sur le train arrière, produisant 170 ch dans le premier cas et 231 ch dans le deuxième.
À deux batteries, deux autonomies. La petite batterie offrira jusqu’à 340 km (WLTP), tandis que la plus grande pousse cette autonomie jusqu’à 480 km (WLTP). Les puissances de charge varient également de 120 à 139 kW. Sur une borne adéquate, cela fera passer la charge de 10 à 80 % en 24 et 28 minutes, respectivement.
Sur la route
On vous parlait de l’ergonomie brouillonne de l’infodivertissement plus haut. Pas trop grave pour certains, mais dans cet MGS5 EV, elle affecte également la conduite. La raison est simple : les assistances à la conduite. Comme à l’accoutumée avec les voitures chinoises, les systèmes d’aide sont bien trop assertifs, bien trop sensibles…et bien trop difficiles à désactiver !
Une fois ce léger obstacle dépassé, le MGS5 EV se présente comme un bon compagnon du train-train quotidien. Il se présente comme dynamique, mais il ne faut pas s’attendre à ce que nos poils d’hérissent à la moindre courbe. Il contrôle bien ses mouvements de caisse et présente de fait un amortissement légèrement ferme, mais rien d’invivable.
Le MGS5 EV vient en sus agrémenter sa facilité d’utilisation à une isolation phonique bien travaillée et, surtout, à une soif électrique contrôlée. Lors de notre essai, en conduite coulée sur un mix de routes flamandes, notre MGS5 EV Luxury Long Range affiche une consommation moyenne de 13,8 kWh/100 km. Voilà qui est bien en-dessous de l’homologation…
Prix
Le nouveau MGS5 EV débarque donc avec plus de place, plus d’autonomie, plus de technologie et une bien meilleure finition que le ZS EV. Est-il donc plus cher ? Eh bien non, il est même moins cher ! La version d’entrée de gamme Comfort s’affiche à partir de 32 490 €, tandis que la plus grande batterie demande 37 485 € . Le haut de gamme Luxury, uniquement disponible avec la grande batterie, est facturé à partir de 38 490 € .
Non content d’offrir un SUV électrique plus grand et mieux équipé qu’avant, MG met les bouchées doubles en offrant une prime de lancement de 3 500 € . Et on n’a même pas encore parlé de la dotation de série qui comprend l’infodivertissement, le régulateur, les feux LED, et même le volant et les sièges chauffants…
Verdict
Le nouveau MGS5 EV tape fort. Non pas avec son style tout rondouillard, mais plutôt avec ses prestations. Le nouveau-né se montre habitable, pratique, confortable, bien fini…et abordable !
Fiche technique : MGS5 EV Long Range (2025)
- Moteur : moteur électrique
- Puissance : 231 ch
- Couple : 350 Nm
- Boîte de vitesses : rapport fixe
- 0-100 km/h : 6,3 s
- Vitesse maximale : 190 km/h
- Coffre : 453 – 1 441 litres
- Consommation : 13,8 kWh/100 km (mesurée) / 15,5 kWh/100 km (WLTP)
- Batterie : 64 kWh
- Autonomie : 480 km (WLTP)
- Prix : 37 485 €
Offres à la une
-
Dacia Lodgy Lodgy 1.5 dCI 110 FAP 7 places Prestige
€ 2 500,-- 300 000 km
- 08/2012
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-38650 Sinard -
Dacia Sandero Sandero 1.2i 16V 75 eco2
€ 2 950,-- 183 000 km
- 02/2010
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-72470 Champagné -
Renault Grand Scenic III Phase 2 1.6 dCi 130 cv 7 places
€ 4 990,-- 231 000 km
- 05/2014
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-28630 FONTENAY-SUR-EURE -
Skoda Fabia Combi 1.9 TDI 105 Sport
€ 2 990,-- 194 250 km
- 03/2008
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-60710 CHEVRIERES -
Peugeot 2008 1.6e-HDI 92cv 4cv fscx
€ 5 490,-- 215 000 km
- 03/2015
- 68 kW (92 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-47130 Montesquieu -
Ford B-Max 1.0 SCTI 125 ECOBOOST STOP\u0026START TITANIUM
€ 4 990,-- 188 500 km
- 07/2015
- 93 kW (126 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91150 ETAMPES -
Renault ZOE pas de location baterrie
€ 3 990,-- 112 000 km
- 09/2015
- 67 kW (91 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93230 Romainville -
Volkswagen Touran 2.0 TDI 150 BMT DSG6 5pl Confortline Business
€ 12 900,-- 195 000 km
- 03/2018
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-60710 CHEVRIERES -
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120ch SS BVM6 Style 1er main Garantie 12 mois
€ 5 990,-- 192 000 km
- 11/2015
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
108 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-21200 Vignoles -
Audi A6 multitro 230017KMS a marchand dans l etat
€ 3 500,-- 230 000 km
- 08/2009
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-41000 Blois -
Fiat Punto Berline essence VEHICULE NON GARANTIE
€ 1 490,-- 242 000 km
- 03/2009
- 45 kW (61 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-62218 Loison sous Lens -
Volkswagen Touran CROSS 1.6 TDI 105cv
€ 6 300,-- 240 000 km
- 05/2012
- 78 kW (106 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-82130 L'honor De Cos -
Peugeot 208 5 Portes 1.6 e-HD Allure Année 04-2015 258.000KM Garantie 3 Mois
€ 3 990,-- 258 000 km
- 04/2015
- 68 kW (92 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93800 Epinay-Sur-Seine -
Renault Clio 1.0i 12V TURBO TCE 90 2022
€ 8 990,-- 21 953 km
- 01/2022
- 67 kW (91 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-38000 Grenoble -
Peugeot 2008 PEUGEOT 2008 110ch génération Allure
€ 4 590,-Pas d'information- 129 500 km
- 11/2015
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
103 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-01290 CROTTET -
Volvo V50 V50 1.6D DRIVe - 110 Summum
€ 3 950,-- 214 000 km
- 03/2009
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-72470 Champagné -
Volkswagen Bora *VENTE PRO* 1.9 TDI 130
€ 2 000,-- 241 500 km
- 03/2001
- 63 kW (86 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
143 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57540 PETITE ROSSELLE -
Peugeot 208 GENERATION-I 1.2 PURETECH 70 ACTIVE
€ 5 980,-- 64 000 km
- 11/2018
- 68 kW (92 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-60740 Saint Maximin -
Volvo S40 1.6d 110ch momentum
€ 4 950,-- 199 000 km
- 09/2007
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-95100 ARGENTEUIL -
Citroen C3 Picasso C3 Picasso HDi 90 FAP Confort Clim
€ 2 500,-- 183 052 km
- 04/2012
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-69150 Décines-Charpieu