Peugeot 508 SW : Sus au SUV !
Vous trouviez la berline 508 réussie ? Que dire alors du break. En tout subjectivité, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un break aussi réussi stylistiquement. En reprenant la très faible hauteur de la berline pour se muer pratiquement en shooting brake, le break prend à contrepied la tendance actuelle au SUV toujours plus massif. Il se dégage quelque chose de sa ligne musclée, de son regard agressif et de sa partie arrière teintée d'un je-ne-sais-quoi d'Américain (le traitement des feux sans doute). On est donc très loin de l'allure d'armoire normande de la plupart des SUV !
Quelque chose en plus
Peugeot parvient aussi a étonner avec son habitacle doté du fameux i-Cockpit. Celui-ci est bien sûr caractérisé par ce petit volant si clivant : on aime ou on déteste. Pour ma part, j'aime beaucoup ! Avec cette caractéristique, Peugeot parvient vraiment à se démarquer de jolie manière, et apporte aussi quelque chose à la conduite, qui devient plus directe, plus incisive. Et c'était quand la dernière fois qu'une marque généraliste a vraiment apporté quelque chose en matière de conduite sur une voiture « normale » (hors sportives) ?
Tout n'est pourtant pas exempt de critique dans cet univers volontairement dépouillé. La navigation en grand écran sur la dalle « tête-haute » face au conducteur manque de clarté dans ses indications (par rapport à la concurrence allemande en tout cas). Et surtout, pourquoi Peugeot s'échine-t-il a forcer les utilisateurs à passer par l'écran central pour les réglages de climatisation. C'est énervant et potentiellement dangereux en conduisant. On saluera tout de même la présence de touches « piano » qui offrent des raccourcis vers le menus et constituent déjà une belle évolution par rapport à la première version de ce système (sur la 308).
Quant au coffre, ses 530 litres n'ont rien de record pour le segment (même une 308 SW affiche plus de 600l!) mais ses formes régulières le rendent plutôt pratique à l'usage. Ceux qui cherchent un vrai déménageur en seront sans doute pour leurs frais, mais cela dit son volume reste toutefois supérieur à celui d'un SUV, qu'il s'agisse de son frère le 3008 (520l), ou d'un plus chic Volvo XC60 (505l).
Grand routier
Outre le style, là où le break Peugeot se démarque vraiment de la concurrence c'est en terme de comportement routier. Comme introduit plus haut, la 508 reprend les préceptes des dernières Peugeot, avec une conduite engageante, précise et agile. Cela ne grève toutefois en rien le confort d'amortissement dont le moelleux parvient à contrebalancer la fermeté des sièges en cuir. Cela se vérifie autant pour le moteur 2.0 HDI 180 ch que pour son homologue 1.6l PureTech de même puissance, tous deux couplés à la boîte automatique EAT8 dans nos voitures d'essai. Le moteur essence semble s'assortir plus harmonieusement à la boîte et au tempérament dynamique du break, notamment par son poids réduit qui rend ses réactions plus nettes. En conduite active, la boîte semble parfois plus hésitante avec le moteur diesel, qui reste en revanche un maître-achat pour les voyages au long cours... et toujours plus dynamique que n'importe quel SUV équivalent. Bref que ce soit a titre privé ou comme voiture de société, si vous aviez pensé opter pour un SUV, peut-être est-il encore temps de reconsidérer votre choix !
| Peugeot | 508 SW 2.0 HDI 180 |
|---|---|
| Moteur : | 4 cyl. Turbodiesel, 1.997 cc |
| Puissance : | 177 ch à 3.750 t/min |
| Couple : | 400 Nm à 2.000 t/min |
| 0-100 km/h: | 8,4 s. |
| Pointe : | 231 km/h |
| Conso : | 4,7 l/100 km |
| Moyenne de l'essai : | : 6,6 l/100 km |
| CO2: | 124 g/km |
| Prix: | 44.850 € |
Offres à la une
-
Peugeot 508 2.0 BLUEHDI 180CH FAP ALLURE EAT6
€ 11 990,-- 90 650 km
- 07/2016
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57175 gandrange -
Peugeot 508 1.6 E-HDI115 FAP BUSINESS PACK BMP6 boite automatique
€ 5 690,-- 169 282 km
- 10/2012
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93220 GAGNY -
Peugeot 508 2.0 BLUEHDi 180 EAT8 GT LINE
€ 14 980,-- 149 000 km
- 10/2018
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
151 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-45770 Saran -
Peugeot 508 5081.6i VTI 120CV ACCES BVA BMP6
€ 5 490,-- 169 300 km
- 07/2011
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 Colmar -
Peugeot 508 508 SW 1.6 HDi 115ch FAP BVM6 Active
€ 5 600,-- 223 000 km
- 03/2014
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
110 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59320 SEQUEDIN -
Peugeot 508 GENERATION-II 1.5 BLUEHDI 130 ACTIVE BUSINESS EAT BVA START-STOP-GARANTIE 6 MOIS
€ 14 290,-- 145 000 km
- 07/2021
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 COLMAR -
Peugeot 508 2.0 HDI 163ch Allure Garantie 12 MOIS 2012
€ 6 990,-- 186 480 km
- 09/2012
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 Colmar -
Peugeot 508 Allure
€ 7 490,-- 131 900 km
- 10/2012
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30132 NIMES -
Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180ch SS EAT6 Féline
€ 11 990,-- 99 000 km
- 02/2016
- 134 kW (182 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13770 Venelles -
Peugeot 508 II 2.0 BLUEHDI 160 S&S GT LINE EAT8
€ 20 890,-- 88 900 km
- 11/2019
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-56920 Noyal-Pontivy -
Peugeot 508 1.6 BHDI 120ch Active 2019
€ 14 490,-- 90 000 km
- 01/2019
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-53940 Saint Berthevin -
Peugeot 508 1.5 Blue-HDi Allure EAT8
€ 25 690,-- 19 095 km
- 04/2024
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
3,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Peugeot 508 I Berline 1.6 THP 16V 156 cv
€ 8 490,-- 52 600 km
- 01/2011
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-01600 TREVOUX -
Peugeot 508 1.5 BlueHDi S\u0026S - 130 - BV EAT8 II Allure
€ 15 990,-- 118 199 km
- 09/2019
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-23000 Guéret -
Peugeot 508 ALLURE BLUE HDI 130 CV GPS 3D CAMÉRA RE JA 17 I-COKPIT FULL LED BOITE AUTO EAT-8
€ 26 990,-- 17 120 km
- 08/2024
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-88220 XERTIGNY -
Peugeot 508 GENERATION-II 1.5 BLUEHDI 130 ACTIVE BUSINESS EAT BVA START-STOP
€ 16 490,-- 87 624 km
- 05/2019
- 131 kW (178 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-87000 Limoges -
Peugeot 508 2.0 BLUEHDI 180 Féline EAT BVA (Moteur a Chaine)
€ 12 950,-- 109 138 km
- 10/2015
- 181 kW (246 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-87000 Limoges -
Peugeot 508 rxh 2.0 hdi + hybride
€ 9 500,-- 166 000 km
- 06/2012
- 148 kW (201 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93250 VILLEMONBLE -
Peugeot 508 PureTech 225ch S\u0026S GT EAT8 12cv
€ 18 499,-- 116 481 km
- 08/2019
- 172 kW (234 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
130 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 Colmar -
Peugeot 508 ALLURE+ DISTRI FAITE POUR VENTE
€ 11 289,-- 96 500 km
- 03/2016
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-42160 ANDREZIEUX-BOUTHEON















