Peugeot 508 SW : Sus au SUV !
Vous trouviez la berline 508 réussie ? Que dire alors du break. En tout subjectivité, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un break aussi réussi stylistiquement. En reprenant la très faible hauteur de la berline pour se muer pratiquement en shooting brake, le break prend à contrepied la tendance actuelle au SUV toujours plus massif. Il se dégage quelque chose de sa ligne musclée, de son regard agressif et de sa partie arrière teintée d'un je-ne-sais-quoi d'Américain (le traitement des feux sans doute). On est donc très loin de l'allure d'armoire normande de la plupart des SUV !
Quelque chose en plus
Peugeot parvient aussi a étonner avec son habitacle doté du fameux i-Cockpit. Celui-ci est bien sûr caractérisé par ce petit volant si clivant : on aime ou on déteste. Pour ma part, j'aime beaucoup ! Avec cette caractéristique, Peugeot parvient vraiment à se démarquer de jolie manière, et apporte aussi quelque chose à la conduite, qui devient plus directe, plus incisive. Et c'était quand la dernière fois qu'une marque généraliste a vraiment apporté quelque chose en matière de conduite sur une voiture « normale » (hors sportives) ?
Tout n'est pourtant pas exempt de critique dans cet univers volontairement dépouillé. La navigation en grand écran sur la dalle « tête-haute » face au conducteur manque de clarté dans ses indications (par rapport à la concurrence allemande en tout cas). Et surtout, pourquoi Peugeot s'échine-t-il a forcer les utilisateurs à passer par l'écran central pour les réglages de climatisation. C'est énervant et potentiellement dangereux en conduisant. On saluera tout de même la présence de touches « piano » qui offrent des raccourcis vers le menus et constituent déjà une belle évolution par rapport à la première version de ce système (sur la 308).
Quant au coffre, ses 530 litres n'ont rien de record pour le segment (même une 308 SW affiche plus de 600l!) mais ses formes régulières le rendent plutôt pratique à l'usage. Ceux qui cherchent un vrai déménageur en seront sans doute pour leurs frais, mais cela dit son volume reste toutefois supérieur à celui d'un SUV, qu'il s'agisse de son frère le 3008 (520l), ou d'un plus chic Volvo XC60 (505l).
Grand routier
Outre le style, là où le break Peugeot se démarque vraiment de la concurrence c'est en terme de comportement routier. Comme introduit plus haut, la 508 reprend les préceptes des dernières Peugeot, avec une conduite engageante, précise et agile. Cela ne grève toutefois en rien le confort d'amortissement dont le moelleux parvient à contrebalancer la fermeté des sièges en cuir. Cela se vérifie autant pour le moteur 2.0 HDI 180 ch que pour son homologue 1.6l PureTech de même puissance, tous deux couplés à la boîte automatique EAT8 dans nos voitures d'essai. Le moteur essence semble s'assortir plus harmonieusement à la boîte et au tempérament dynamique du break, notamment par son poids réduit qui rend ses réactions plus nettes. En conduite active, la boîte semble parfois plus hésitante avec le moteur diesel, qui reste en revanche un maître-achat pour les voyages au long cours... et toujours plus dynamique que n'importe quel SUV équivalent. Bref que ce soit a titre privé ou comme voiture de société, si vous aviez pensé opter pour un SUV, peut-être est-il encore temps de reconsidérer votre choix !
Peugeot | 508 SW 2.0 HDI 180 |
---|---|
Moteur : | 4 cyl. Turbodiesel, 1.997 cc |
Puissance : | 177 ch à 3.750 t/min |
Couple : | 400 Nm à 2.000 t/min |
0-100 km/h: | 8,4 s. |
Pointe : | 231 km/h |
Conso : | 4,7 l/100 km |
Moyenne de l'essai : | : 6,6 l/100 km |
CO2: | 124 g/km |
Prix: | 44.850 € |
Offres à la une
-
Peugeot 508 GENERATION-II 1.5 BLUEHDI 130 ALLURE PACK EAT8 BVA (DISTRI FAITE )
€ 13 950,-- 166 153 km
- 06/2021
- 131 kW (178 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
96 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-87000 Limoges -
Peugeot 508 BUSINESS 2.0 BlueHDi 150 CV BVM6 Allure
€ 11 990,-- 115 000 km
- 11/2017
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06100 NICE -
Peugeot 508 Allure
€ 11 490,-- 203 000 km
- 02/2019
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-69630 CHAPONOST -
Peugeot 508 GT Line EAT8 S&S II PureTech
€ 14 990,-- 138 000 km
- 10/2019
- 133 kW (181 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-84260 Sarrians -
Peugeot 508 Allure
€ 7 990,-- 131 900 km
- 10/2012
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30132 NIMES -
Peugeot 508 508 SW 1.6 HDi 115ch FAP BVM6 Active
€ 5 890,-- 223 000 km
- 03/2014
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
110 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59320 SEQUEDIN -
Peugeot 508 Allure
€ 19 990,-- 46 000 km
- 04/2021
- 133 kW (181 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
31 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-76700 HARFLEUR -
Peugeot 508 SW 2.0 HDi 16V FAP - 140 SW BREAK Business Pack PHASE 1
€ 6 490,-- 217 340 km
- 11/2012
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 Colmar -
Peugeot 508 GENERATION-I 2.0 BLUEHDI 180 ALLURE BVA
€ 7 490,-- 195 318 km
- 08/2014
- 181 kW (246 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
111 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-60740 Saint Maximin -
Peugeot 508 GENERATION-II 1.5 BLUEHDI 130 ACTIVE BUSINESS EAT BVA START-STOP-GARANTIE 6 MOIS
€ 14 290,-- 145 000 km
- 07/2021
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 COLMAR -
Peugeot 508 2.0 Blue-HDi Allure
€ 11 390,-- 110 717 km
- 06/2016
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Peugeot 508 HYbrid4 2.0 HDi 163ch Féline
€ 8 900,-- 165 969 km
- 10/2013
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-66000 PERPIGNAN -
Peugeot 508 Hybrid - 225 - BV e-EAT8 II BERLINE Allure Pack PHASE 1
€ 14 490,-- 121 000 km
- 10/2021
- 133 kW (181 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
28 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-38550 CLONAS SUR VAREZE -
Peugeot 508 BLUEHDI 160CH S\u0026S ALLURE EAT8
€ 15 800,-- 113 169 km
- 06/2019
- 122 kW (166 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon -
Peugeot 508 1.6 BlueHDi 120ch
€ 9 490,-- 160 768 km
- 10/2016
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-26250 Livron-sur-Drôme -
Peugeot 508 GENERATION-II SW PSE 360 Ch
€ 28 490,-- 133 500 km
- 07/2021
- 148 kW (201 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-42300 Roanne -
Peugeot 508 GENERATION-II 1.5 BLUEHDI 130 ACTIVE BUSINESS EAT BVA START-STOP
€ 16 990,-- 84 624 km
- 05/2019
- 131 kW (178 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-87000 Limoges -
Peugeot 508 1.6 E-HDI115 FAP BUSINESS PACK BMP6
€ 6 490,-- 169 282 km
- 10/2012
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93220 GAGNY -
Peugeot 508 BlueHDi 160ch S/S GT Line EAT8 Camera Carplay
€ 16 999,-- 108 465 km
- 12/2018
- 122 kW (166 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57050 METZ -
Peugeot 508 BlueHDi 130ch S\u0026S Allure EAT8
€ 28 299,-TVA déductible - 18 800 km
- 02/2024
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-37540 St Cyr sur Loire