Yamaha FZS 600 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Yamaha FZS 600

La Yamaha FZS 600 est plus connue sous le nom de Fazer. Elle est l’une des motos qui a permis à Yamaha de s’imposer sur le marché européen. En France, elle a réussi à détrôner la GSF 600 Bandit en tête des ventes de motos. Elle est apparue en 1998 et a terminé sa carrière en 2003, lorsque la norme antipollution Euro 3 a condamné les motos à carburateurs. C’est la FZ6 qui a pris sa succession.

Polyvalence et sportivité comme arguments

La Yamaha FZS 600 c’était avant tout un moteur, celui de la sportive Thundercat. Pour l’occasion, le quatre cylindres de 599 cc développait 95 chevaux à 11 500 tr/min et 6,2 mkg de couple à 9500 tr/min. Son poids de 205 kg tous pleins faits la faisait passer sous les 2 kg/ch. Le bridage possible à 34 chevaux, la fit devenir la moto préférée des jeunes permis. Associé à un cadre à double berceau doté d’une bonne rigidité, le bloc permettait à la Yamaha FZS 600 d’afficher certaines prétentions sportives. La boîte de vitesses était à six rapports et la transmission se faisait par chaîne.

Du classique, mais du sérieux

Côté suspension, la fourche traditionnelle de 41 mm possédait un débattement de 120 mm, identique à celui du monoshock arrière. Le freinage était confié à deux disques de 298 mm et des étriers à deux pistons à l’avant. A l’arrière, un disque de 245 mm et un étrier à deux pistons officiaient. Un ensemble dérivé de la R1, qui était apparue la même année. Le réservoir avait une capacité de 18 litres et la hauteur de selle ne dépassait pas 790 mm. C’est l’addition de ces éléments, sommes toutes classiques mais de bonne qualité, qui firent le succès de la Yamaha FZS 600.